Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'installation d'une antenne relais multi-opérateurs au Port-Marly

Non à l'installation d'une antenne relais multi-opérateurs au Port-Marly

Non à l'installation d'une antenne relais multi-opérateurs au Port-Marly Pétition
Encore 3 845 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Rinckenbach
Maire du Port- Marly 78560
Chers voisins, Marlyportains, Marlychois, Louveciennois, et habitants des communes proches de la route de Versailles à Port-Marly,

La mairie de Port-Marly a pour projet l'installation d'une antenne relais multi-opérateurs dans le quartier des Maingottes dans le haut de Port-Marly au niveau du cimetière, très proche des résidences du Bois Joly, Van Gogh, etc...

Cette antenne sera très proche de nos habitations et nous, Marlyportains sommes très inquiets. Nous sommes nombreux à considérer qu'en dehors de la modification du PLU effectuée dernièrement par la mairie à cet effet, cela entraînerait une pollution visuelle même s'il est proposé une infrastructure de type "arbre" de 30 mètres de hauteur.

En effet, certains d'entre nous auront une vue directe de leurs balcons, terrasses et fenêtres ce qui aura également un impact non négligeable sur le prix de nos appartements. Certains agents immobiliers ou articles de presse nous annoncent une décote pouvant aller jusqu'à 30% du prix de vente dans le pire des cas.

Pour info, plusieurs antennes se trouvent déjà à proximité (Marly- le- Roi, Louveciennes, le Port-Marly, cf: cartoradio.fr)

Outre cette pollution visuelle, notre inquiétude se porte également sur notre santé. Ces dernières années, les antennes relais se multiplient, font d'ailleurs souvent polémique et sont loin de faire l'unanimité. De nombreuses études démontrent la nocivité de ces ondes sur le vivant.

Cf: HTTPS://top santé.com/environnement -et-sante/ondes/antennes -relais-quel-impact-sur-la-santé-24791

Des personnes habitant à proximité de ces antennes se sont plaintes de :

-troubles du sommeil, de la concentration, de la vision, de la mémoire, d'irritabilité, de dépression, de nausées, d'appétit, de maux de tête, de vertiges, état dépressif, tremblements.

Ces antennes seraient également impliquées dans le développement de cancers.

Bien évidemment, les opérateurs vous diront le contraire et soutiendront que ces antennes n'ont aucun impact sur la santé, cela afin d'optimiser leur chiffre d'affaires. Néanmoins restons vigilants, nous sommes nombreux à recevoir des publicités tout opérateur confondu nous annonçant l'arrivée de la 5G un peu partout sur le territoire.

Une pétition a eu lieu en 2005 faisant référence également à l'installation d'une antenne relais sur le toit de la résidence du Bois Joly à Port-Marly. Celle-ci, appuyée par notre Maire de l'époque madame Marcelle Gorgues, a permis d'annuler le projet.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien afin que cette antenne soit implantée dans un autre secteur, beaucoup plus loin des habitations familiales. Pensons aussi à nos anciens, un ehpad se trouve à proximité, pensons également à nos enfants, un lycée et une crèche se trouvent aussi dans le périmètre. Il y va de leur santé déjà bien éprouvée en ce moment.

MERCI DE VOTRE AIDE ! PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS ! PARTAGEZ AU MAXIMUM !

Pour info : le Conseil de Quartier des Maingottes vient de nous informer qu'à leur demande, une réunion d'information vient d'être confirmée et se tiendra le jeudi 7 Avril à 19h au Carré des Mousquetaires (Mairie du Port-Marly). Inscription préalable par mail: llelarge@port-marly.fr

Le prestataire TOWEO sera également présent.

Nous comptons sur vous!

Sylvie - Le 17/03/2022 à 18:59:21
Honteux, et la santé ?
Chantal - Le 07/04/2022 à 15:49:47
Quid de la santé ???!!! On ne sortira pas grandi à long terme avec cette antenne 5G! Qu'avez-vous appris des deux années de pandémie ? Vous n'avez pas encore compris que la santé n'a pas de prix? Vous n'avez pas encore compris ça???!En dépit de toutes les études d'expert que vous allez nous sortir il y a encore beaucoup de chose qui nous échappe sur la 5 G : ON N'A PAS ASSEZ DE RECUL! A un moment donné, il va falloir se poser et réfléchir autrement! On ne veut pas que Le Port Marly soit identifié comme la commune qui accepte tout et n'importe quoi sous prétexte de subvention. (Parce que si un opérateur pose une antenne, ça ne sera pas gratuit, hein! On ne vit pas dans un monde de bisounours, hein!). Aujourd'hui c'est un opérateur, demain, ce sera quoi d'autre?
NON A L'ANTENNE (5G, 6G, 7G, 8G, XG! )
Patrice - Le 24/03/2022 à 15:34:52
Pourquoi une nouvelle antenne ?