Bonjour.
Pour information, la campagne de signature du 30 juin s’est bien déroulée et la pétition a pu démontrer qu’elle mobilise réellement la population car elle cumule 350 signatures de Bullionnais entre la version papier et celle sur MesOpinions.com (après recoupement, retranchement des doublons, etc…). Et plus de 600 signatures au total, avec une large participation de personnes résidant aux alentours et fréquentant cet espace si accueillant des Framboisines.
Toutes les signatures viennent renforcer le poids de cette pétition, mais celles provenant de personnes résidant sur la commune ont une signification particulière aux yeux du conseil municipal… C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir mettre à jour votre profil sur MesOpinions.com pour actualiser votre adresse (nous avons vu plusieurs signataires résidant sur Bullion, mais avec une ancienne adresse indiquée par leur profil). Dans le même registre, pour ceux qui le peuvent, il serait préférable que les signataires anonymes configurent leur compte en mode non anonyme.
Le but serait d’obtenir entre 400 et 500 signatures de Bullionnais à court-moyen terme, au moins dans un premier temps (des opérations de porte à porte sont prévues mais la saison estivale a déjà commencé). Avec entre 400 et 500 signatures de Bullionnais, on pourrait déjà démontrer que la mobilisation contre l’installation de l’antenne relais aux Framboisines est très forte et qu’il est plus que nécessaire de trouver un autre emplacement. Les signatures des non-résidents sont importantes aussi et viennent renforcer cette mobilisation en démontrant l’importance d’un meilleur emplacement vis-à-vis du rayonnement régional du village, dans cette optique, plus le nombre de signataires sera important, mieux ce sera.
De plus, avec cette pétition nous ne nous contentons pas de rejeter l’emplacement des Framboisines, mais nous cherchons à être constructifs. C’est pourquoi un spécialiste en télécom a déterminé plusieurs parcelles cadastrales éloignées de plus de 500m de toutes habitations et plus pertinentes techniquement. Avec une seule antenne légèrement en retrait le long de la D132 entre Bullion et Moutiers, il serait possible de couvrir les deux localités au lieu d’avoir une antenne à Bullion et une à Moutiers (un projet pour une deuxième antenne à Moutiers juste à côté de la « Maison d’Ulysse - Foyer d’Accueil Médicalisé » a déjà été lancé par la mairie). Mieux encore, ces emplacements viennent d’être vérifiés et ils sont compatibles par rapport aux règles d’urbanisme et aux contraintes réglementaires vis-à-vis des espaces naturels. Il suffirait que la mairie acquière une de ces parcelles privées. Mais pour un prix qui sauf erreur, semble dérisoire, pour une surface restreinte avec un prix au m² d’une zone non constructible et non agricole. Ces possibilités ont été communiquées à la mairie et à Orange, il reste à les convaincre d’améliorer leurs projets…
Merci à tous pour votre participation et merci à tous ceux qui participent aux campagnes de signatures. Continuez à partager cette pétition, parlez-en à vos voisins pour les faire signer si possible svp !
Pour apporter votre aide dans les opérations de porte à porte, vous pouvez joindre le groupe whatsapp dédié : https://chat.whatsapp.com/CXEsxja3uspCyJIKTOy40U
Pour faire signer sur papier un voisin, vous pouvez demander un exemplaire en word du document de signature de la pétition en envoyant un mail à [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.