Le 03/08/2019
Merci de continuer à nous soutenir. Nous avons désormais obtenu plus de 450 signatures (pétition papier et pétition en ligne).
Nous avions formulé un recours gracieux auprès de Mme la Maire de Millery le 7/06 afin qu'elle retire son autorisation d'implantation de cette antenne relais à proximité immédiate des habitations.
Nous avons également eu plusieurs rendez-vous téléphoniques et 2 réunions en mairie dont l'une en présence de Free à l'issue de laquelle il est ressorti une volonté "apparente" de Free de modifier le lieu d'implantation de l'antenne afin de déployer une antenne dans une zone moins proche des habitations.
Malgré celà, Mme la Maire a décidé le 29/07 de rejeter notre recours. Elle considère que le principe de précaution que nous avions évoqué face au risque sanitaire pour la santé, l'atteinte environnementale et la détérioration manifeste du paysage ne sont pas des motifs suffisants pour s'opposer à la demande de Free.
Par ailleurs , aucune réunion d'information n'a été organisée avec les haitants.
Nous sommes donc contraints de formuler un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Lyon, ce que notre collectif ne manquera pas de faire à la rentrée.
Encore merci à tous et restons mobilisés!
Collectif Prévention Ondes Millery Charly
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.