Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à l’installation d’une antenne-relais 5G de 30 m à Millery à proximité immédiate des habitations

NON à l’installation d’une antenne-relais 5G de 30 m à Millery à proximité immédiate des habitations Pétition
Plus que 91 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif Prévention Ondes Millery Charly
Madame Françoise Gauquelin, Maire de Millery et aux Conseillers Municipaux
Mise à jour

Nous avons appris l’arrivée imminente d’une antenne-relais de plus de 30m de haut dans le quartier Coutois-Tourtière-Frontigny  (lieu dit BIZINE). Il s’agit d’une Antenne 5G pour l’opérateur FREE dont l’intensité du champ électromagnétique sera maximale.

Nous constatons que le site choisi pour l’installation de cette antenne-relais est situé à proximité immédiate des habitations et ne répond pas au principe de précaution. Les ondes émises par ces antennes-relais ont pourtant un impact certain sur le vivant et en 2011, l’OMS a classé ces ondes à risque et potentiellement cancérigènes.

Notre santé et celle de nos enfants est menacée. Réagissons, nous sommes tous concernés!

Par ailleurs, ce projet, par sa dimension porte atteinte à la sauvegarde des espaces naturels et des paysages et dévalorise l’ensemble d’un quartier.

Nous ne sommes pas contre l’implantation d’une antenne-relais et comprenons les nécessités commerciales de couverture du réseau de téléphonie mobile mais nous récusons son implantation à proximité immédiate des habitations et des lieux de vie.

En conséquence, nous demandons à Mme la Maire de Millery et aux conseillers municipaux, dans le souci du respect, de la protection de la santé et de la qualité de vie de leurs concitoyens, de refuser l’implantation de cette antenne sur le site prévu et de procéder, en concertation avec les citoyens, à l’étude de solutions alternatives.

- Mise à jour de la pétition -
Pauline - Le 09/10/2020 à 07:12:04
Avec tout mon soutien, ici même lutte contre une antenne à beaux 43200 en Haute loire
Marc - Le 29/05/2019 à 14:43:40
Bon courage pour votre combat, il est juste; merci pour votre implication.
Antoine - Le 31/05/2019 à 07:38:03
Pour préserver notre cadre de vie, la faune et la flore