Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'installation d'une antenne-relais (4G/5G) au Rivet (Levens 06)

Non à l'installation d'une antenne-relais (4G/5G) au Rivet (Levens 06)

Non à l'installation d'une antenne-relais (4G/5G) au Rivet (Levens 06) Pétition
Avec 30 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Alerte Antenne-relais 4G
Maire de Levens, élus de la de Commune de Levens

La Mairie de Levens a dévoilé le 09/03/2022 un projet de travaux concernant une nouvelle antenne-relais Bouygues Telecom dans le cadre de l'accord de mutualisation d'une partie des réseaux de téléphonie mobile de Bouygues Telecom et SFR. 2G/3G/4G & 4G / 5G dans le quartier du Rivet.

Nous avons constaté que le site choisi pour l'installation des 6 nouvelles antennes-relais 2G/3G/4G & 4G/5G  sera situé à proximité immédiate de plusieurs habitations.

• Moins de 45 m des habitations
  • moins de 100 m du futur collège
  • moins de 250 m de l'école maternelle

Nous entendons les nécessités commerciales de couverture du réseau 5G mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement de celle-ci vers un endroit plus approprié.

L’emplacement choisi, dans le quartier résidentiel du Rivet, proche de l'école maternelle et du futur collège, ne semble pas répondre à l’évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

Comme vous le savez, les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes :

- insomnies

- acouphènes

- migraines

- augmentation de la pression artérielle

- changement du comportement

- difficultés de concentration

- perturbation du système immunitaire

- rupture des brins d’ADN

- cancers (tumeurs cérébrales pour les enfants)

L’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org.

Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors.

Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.

Nous adresserons cette pétition à Monsieur Le Maire, les élus de la de Commune de Levens ainsi qu'au Responsable des Relations Territoriales - Service Relations Régionales et Patrimoine de Bouygues télécom.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Ariane - Le 24/04/2022 à 22:06:39
Après le projet de 20 hectares de zone naturelle massacrés pour 4,5 hectares de panneaux photovoltaïques (et aucun sur les toits ou si peu), après le projet de couper les platanes d'alignement, voici une antenne télecomm à côté des écoles et des habitations, et du futur collège ! Levens et son bon maire aux petits soins pour la qualité de vie de ses habitants ...
Martine - Le 27/04/2022 à 08:01:12
Je vous soutiens à fond car moi même je viens d'être averti il y a à peine 2 semaines qu'une antenne de 24 mètres de haut devrait être installée par Bouygues a à peine 200 mètres de chez moi au Chemin de la Gorre à Aspremont en pleine zone d'habitation. La même chose est arrivé à Bellet et je pense dans plein d'autres petites communes.
Le 24/04/2022 à 20:49:45
Nous n'avons pas le choix....mais pas si près des habitations et des écoles svp