Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'installation d'une antenne 5G au hameau le jonquier à Tourves
Pétition

Non à l'installation d'une antenne 5G au hameau le jonquier à Tourves

Non à l'installation d'une antenne 5G au hameau le jonquier à Tourves Pétition
3.590 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur
Auteur(s) :
Non à l'antenne 5G au hameau le jonquier à Tourves
Destinataire(s) :
Jean-Michel Constans
La pétition

Nous soussignés habitants du Hameau le Jonquier à Tourves avons découvert par hasard avec un très grand étonnement un projet d'installation d'un pylône 5G de 30 m de haut. 

Nous ne sommes pas contre l'aménagement numérique s'il est fait d'une manière raisonnée et structurée, nous disposons d'ailleurs déjà de la fibre dans le quartier, ce qui pose une interrogation sur l'utilité de l'emplacement de ce pylône. Aucun d'entre nous n'a été informé ou consulté concernant ce projet qui dégradera le paysage du hameau.


Plusieurs maires ont déjà fait le choix de protéger la qualité de vie de leurs électeurs et les soutiennent dans ce combat.


1/ Impact négatif sur la santé


Le site de l'implantation est très proche des premières habitations, certains auront une vue direct sur le pylône et une des propriété a son terrain mitoyen avec le lieu d'implantation de l'antenne.


La commission Européenne préconise une distance d'au moins 300 m des habitations et envisage de porter cette distance à 600 m.


De plus de nombreuses études scientifiques internationales confirment la dangerosité du rayonnement magnétique pour l'être humain.


Pour information la Suisse opte pour le principe de précaution et suspend le déploiement des antennes 5G.


Qui peut nous garantir que cette antenne n'aura pas d'impact sur la santé des habitants du quartier , je m'interroge d'autant plus en ayant un enfant en bas âge en plein développement ...


2/ Impact sur l'environnement et le paysage

Eriger une structure industrielle métallique de 30 m en plein cœur du hameau est une vraie pollution visuelle, de nombreux promeneurs, cavaliers, chasseurs ... y passent très régulièrement afin de rejoindre des sentiers de randonnées, le quartier étant entouré par la forêt et les champs de vignes ( forêt qui a d'ailleurs subi une coupe très sévère par endroit très récemment ... ).


C'est un non sens écologique et sanitaire que de venir implanter cette antenne si proche des maisons, les ondes radiotéléphonistes vont perturber la vie des habitants et des animaux domestiques, de fermes et sauvages qui vivront à proximité immédiate de l'antenne ce qui sera le cas de plusieurs chevaux de la propriété mitoyenne à la future zone d'implantation du pylône.


L'implantation de cette antenne dégradera l'harmonie du paysage et la beauté du lieu car dans le Hameau nous aurons tous une superbe vue sur ce pylône de 30 m qui de par sa hauteur sera visible de tous, il dépassera d'ailleurs les arbres aux alentours, ne se fondant pas du tout dans le paysage. 


Si nous avons fait le choix de vivre en campagne c'est pour une certaine qualité de vie qui ne sera plus assurée par la venue de ce pylône.


3/ Dévalorisation du bien foncier et immobilier 


A travers des expériences précédentes, la dévalorisation du bien par rapport au marché peu atteindre 50% voire l'impossibilité de vendre dans les cas les plus extrêmes.


Qui voudrait acheter un bien soumis à des ondes pouvant altérer sa santé et ayant une vue imprenable sur un pylône de métal directement en face de sa maison ?


Nous demandons à Monsieur le Maire de Tourves de faire entendre nos voix et nos arguments en faveur d'un déplacement du lieu d'implantation du pylône, en vue qu'il soit à distance des habitations.


Ensemble mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et notre santé.


Nous espérons que les valeurs morales et qu'en votre fonction d'élu vous aurez à cœur de défendre vos concitoyens.


3.590 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
34 commentaires
Corinne - Le 13/01/2022 à 14:04:29
Non non et non laissez en paix les campagnes
7 0
Nicolas - Le 13/01/2022 à 13:09:38
Entre le déboisement qu'ils ont fait au Jonquier plus le fait de mettre des antennes de 30 mètre dans un petit hameau nos campagnes ressembleront bientôt a des villes...
6 0
Françoise - Le 13/01/2022 à 14:45:10
Le hameau du Jonquier subit déjà les nuisances sonores de l’autoroute les riverains contestent contre de nouvelles nuisances sonores et exposition aux ondes pour lesquelles nous n’avons pas encore assez de recul pour le prouver mais on sait très bien que les ondes sont néfastes à court terme
Non à cette nouvelle implantation d’antenne 5 G
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'installation d'une antenne 5G au hameau le jonquier à Tourves