Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
ADNA (les amis de la nappe de l albien)
Destinataire(s) :
tout le monde
LA NAPPE PHREATIQUE DE L ALBIEN-la plus grande d'eau douce au monde . Elle contient plus de 50000 milliards de mettre cube d"eau douce ( ce qui correspond à 6000 ans d exploitation intelligente pour les populations).
Elle est le résultat de l accumulation qui s est effectuée au cours des périodes humides, qui se sont succedées depuis 1 million d'années.
Elle s’étend principalement sur l Algerien , Lybien et Tunisien.
Le projet d'exploitation du gaz de schiste par les geants petrolier et les lobby financiers, constitue une menace grave et dangereuse,pour les populations locales, qui ont par le passé signifie leur opposition à cette exploitation!
En effet les premiers mouvements de refus de l' exploitation du gaz datent de décembre 2014 à IN SALAH et à TAMENRASSET!
C'est également une mise en danger de l ' équilibre de l' écosystème, de l 'équilibre écologique , de l ' équilibre environnemental
Par ce projet, la nappe de l'ALBIEN est directement menacée par la pollution irreversible de 700 produits chimiques dont le CYANURE !
-cela entraînera une secheresse importante à cause de l'inexploitation des ressources naturelles rendue impossible par la pollution de l'eau douce.
-Cela empêchera une agriculture durable.
-Cela entraînera mécaniquement un déplacement de populations locales.
-L'ultime conséquence pouvant être un déclenchement de conflits armés.
Pour toutes ces raisons nous devons défendre et preserver la nappe de L'ALBIEN , pour les generations futures.
-POUR toutes ces raisons nous devons nous battre pour que son exploitation soit faite en respect de tous les equilibres, à commencer par celui des populations locales, qui nous montrent le chemin à suivre pour la transmission de ce bien de l' humanité , qui permet que la vie rayonne dans un environnement préserve !
- C'est une cause que nous devons defendre tous ensemble pour les générations futures de toute l'humanité.