INSCRIPTION DE LA NAPPE DE L’ALBIEN AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

Pétition : INSCRIPTION DE LA NAPPE DE L’ALBIEN AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO Pétition

INSCRIPTION DE LA NAPPE DE L’ALBIEN AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO

Pétition soutenue par un Super contributeur
ADNA (les amis de la nappe de l albien)
Dirigeants Algériens, Lybiens et Tunisiens
LA NAPPE PHREATIQUE DE L'ALBIEN, la plus grande source d'eau douce au monde. Elle contient plus de 50 000 milliards de mètres cubes d'eau douce (ce qui correspond à 6000 ans d exploitation intelligente pour les populations).

Elle est le résultat de l'accumulation qui s'est effectuée au cours des périodes humides, qui se sont succédées depuis 1 million d'années.

Elle s’étend principalement sur l'Algerien, le Lybien et le Tunisien.

Le projet d'exploitation du gaz de schiste par les géants pétroliers et les lobby financiers, constitue une menace grave et dangereuse, pour les populations locales, qui ont par le passé signifie leur opposition à cette exploitation !

En effet les premiers mouvements de refus de l'exploitation du gaz datent de décembre 2014 à IN SALAH et à TAMENRASSET!

C'est également une mise en danger de l'équilibre de l'écosystème, de l'équilibre écologique, de l'équilibre environnemental également !

Par ce projet, la nappe de l'ALBIEN est directement menacée par la pollution irréversible de 700 produits chimiques dont le  CYANURE !

- Cela entraînera une sécheresse importante à cause de l'inexploitation des ressources naturelles rendue impossible par la pollution de l'eau douce.
- Cela empêchera une agriculture durable.
- Cela entraînera mécaniquement un déplacement de populations locales.
- L'ultime conséquence pouvant être  un déclenchement de conflits armés.

Pour toutes ces raisons nous devons défendre et préserver la nappe de L'ALBIEN , pour les générations futures.

- POUR toutes ces raisons nous devons nous battre pour que son exploitation soit faite en respect de  tous les équilibres, à commencer par celui des populations locales, qui nous montrent le chemin à suivre  pour la transmission de ce bien de l' humanité , qui permet que la vie rayonne dans un environnement préserve !

C'est une cause que nous devons défendre tous ensemble pour les générations futures de toute l'humanité.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.180 commentaires
Monique - Le 21/02/2020 à 14:53:09
C'est incroyable qu'une poignée d'individus avec pouvoir et argent puissent faire ce qu'ils veulent au nom du profit et au mépris des populations. Ne laissons pas faire cela.
Le 22/02/2020 à 11:50:24
La VIE !!
Joelle - Le 25/02/2020 à 10:32:37
L' eau c' est la vie, comme l' air. A protéger.