Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Inondations évitables en région liégeoise - absence de gestion du barrage d'Eupen.
Pétition

Inondations évitables en région liégeoise - absence de gestion du barrage d'Eupen.

Inondations évitables en région liégeoise - absence de gestion du barrage d'Eupen. Pétition
1.233 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
L'Alliance pour la Wallonie - mouvement politique
Destinataire(s) :
Elio Di Rupo Ministre président wallon
La pétition

Monsieur le ministre président, 


Plusieurs experts et non des moindres, notamment Damien Ernst, ont expliqué sans aucune concession ni erreur possible que depuis dimanche dernier, la Belgique et donc la région wallonne avait reçu des informations précises concernant les risques importants auxquels notre pays et nos pays voisins allaient être exposés en raison de conditions climatiques exceptionnelles. 


Au lieu d'anticiper ce qui était réellement présenté comme un très haut risque pour la population, les responsables de la DGO2 n'ont pris aucune mesure afin de libérer du volume au niveau du barrage d'Eupen et donc de pouvoir jouer son rôle de tampon. 
Ils ne l'ont fait que lorsque la situation du barrage risquait de devenir critique.
Ce faisant, ils ont SCIEMMENT inondé tous les villages et les habitants vivant le long de la Vesdre, avec les conséquences que vous connaissez.



Non monsieur le président, ici, il ne vous sera pas possible de botter en touche, comme lorsque l'on vous a interrogé concernant la suppression d'un tiers des effectifs de la protection civile et de 4 casernes, quand vous étiez premier ministre. On procédera à une évaluation plus tard....espérant ainsi échapper à vos responsabilités. 



En l'occurrence, dans le cas présent, votre ministre de l'environnement, monsieur Henry, DOIT présenter sa démission, pour ne pas avoir pris les mesures qui auraient évité une telle catastrophe. NON, il n'appartient pas à la population sinistrée de subir seule les suites de cette absence de gestion. En outre, le REGIO wallonne impliquée directement par ce scandale politique DEVRA prendre en charge l'ENSEMBLE des dommages subis par les gens.


Par respect pour la fonction, je vous présente, monsieur le ministre président, mes plus simples salutations.

Philippe Lambert
président national de l'APW.


1.233 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
70 commentaires
Le 19/07/2021 à 15:57:23
NOTRE MAISON A ÉTÉ INONDÉ À CAUSE D’EUX! Alors que ça aurait pu être éviter!!!!!
5 0
Pascal - Le 19/07/2021 à 15:28:23
J'ai été sinistré et j'estime qu'avec les prévisions météo qu'ils avaient en leur possession ils devaient préventivement vider le barrage. Démission aussi du directeur du barrage sans indemnités pour faute grave
5 0
Le 20/09/2021 à 06:31:25
A La Roche Posay, station thermale à orientation dermatogique, le maire vient de prendre un arrêté pour une construction de maison en haut d'un coteau dans une zone encore préservée poumon vert de la ville. Pourquoi? car ces terrains sont plein sud, avec une vue sur la ville et le donjon ... Construction au détriment des bâtis datés de 1850 par l'architecte des bâtiments de France, situés dans la zone préservée du donjon ... Ces constructions individuelles vont entrainer nuisances sonores importantes, risque d’inondation, risque de glissement de terrain, perte de tranquillité des personnes en contrebas du coteau, perte de valeur des biens, ... avec ces constructions qui vont polluer visuellement, nuire à l'environnement, aux refuge LPO, à la préservation des bâtis de plus de 150 ans pourtant situés dans la zone du donjon ... Bizarrement personne ne s’interroge: pourquoi les anciens n'ont jamais construits sur le coteau, pourquoi y circule-t-on par un chemin rural devenu par un tour de passe-passe chemin du boulereau, ...? Dans la station thermale de La Roche Posay, l'affichage "cité médiévale, cité nature" ne résiste pas aux intérêts immobiliers ... quand faire construire des maisons individuelles avec une belle vue prime sur la préservation de la nature, des bâtis anciens ... Dans quelques années, ici aussi, il y aura des catastrophes, inondations, maisons qui s'écroulent ... A faire circuler BOYCOTTE de la station thermale de La Roche Posay et des produits!!!!
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Inondations évitables en région liégeoise - absence de gestion du barrage d'Eupen.