Inondations évitables en région liégeoise - absence de gestion du barrage d'Eupen. Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
L'Alliance pour la Wallonie - mouvement politique
Elio Di Rupo Ministre président wallon

Monsieur le ministre président,

Plusieurs experts et non des moindres, notamment Damien Ernst, ont expliqué sans aucune concession ni erreur possible que depuis dimanche dernier, la Belgique et donc la région wallonne avait reçu des informations précises concernant les risques importants auxquels notre pays et nos pays voisins allaient être exposés en raison de conditions climatiques exceptionnelles.

Au lieu d'anticiper ce qui était réellement présenté comme un très haut risque pour la population, les responsables de la DGO2 n'ont pris aucune mesure afin de libérer du volume au niveau du barrage d'Eupen et donc de pouvoir jouer son rôle de tampon.
Ils ne l'ont fait que lorsque la situation du barrage risquait de devenir critique.
Ce faisant, ils ont SCIEMMENT inondé tous les villages et les habitants vivant le long de la Vesdre, avec les conséquences que vous connaissez.

Non monsieur le président, ici, il ne vous sera pas possible de botter en touche, comme lorsque l'on vous a interrogé concernant la suppression d'un tiers des effectifs de la protection civile et de 4 casernes, quand vous étiez premier ministre. On procédera à une évaluation plus tard....espérant ainsi échapper à vos responsabilités.

En l'occurrence, dans le cas présent, votre ministre de l'environnement, monsieur Henry, DOIT présenter sa démission, pour ne pas avoir pris les mesures qui auraient évité une telle catastrophe. NON, il n'appartient pas à la population sinistrée de subir seule les suites de cette absence de gestion. En outre, le REGIO wallonne impliquée directement par ce scandale politique DEVRA prendre en charge l'ENSEMBLE des dommages subis par les gens.

Par respect pour la fonction, je vous présente, monsieur le ministre président, mes plus simples salutations.

Philippe Lambert
président national de l'APW.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Pascal - Le 19/07/2021 à 15:28:23
J'ai été sinistré et j'estime qu'avec les prévisions météo qu'ils avaient en leur possession ils devaient préventivement vider le barrage. Démission aussi du directeur du barrage sans indemnités pour faute grave
Le 19/07/2021 à 15:57:23
NOTRE MAISON A ÉTÉ INONDÉ À CAUSE D’EUX! Alors que ça aurait pu être éviter!!!!!
Le 19/07/2021 à 17:29:24
Gestion catastrophique, barrage d'Eupen, reorganisation des services de secours, sécurité des zones sinistrées etc....