Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Indemnisation des frais de destruction des nids de frelons asiatiques

Pétition : Indemnisation des frais de destruction des nids de frelons asiatiques Pétition

Indemnisation des frais de destruction des nids de frelons asiatiques

176 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
André MERTENS
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
La pétition

Monsieur le Premier ministre,


Comme beaucoup de nos concitoyens, j’ai fait appel à un professionnel pour la destruction d’un nid de frelons asiatiques. Suite à ma demande, il m’apprend qu’il n’existe pas d’indemnisation.


Pourtant cet insecte a été classé dangers sanitaires de deuxième catégorie pour les abeilles domestiques. Le frelon  se nourrit à 80% d’abeilles, c’est dire combien il est responsable de la destruction des ruches. Vous devez savoir le rôle essentiel des abeilles pour la nature et donc pour nous.


Les Frelon sont aussi dangereux pour la population car s’ils se sentent  "dérangés" ils attaquent en escadron et ne lâchent pas le "dérangeur" met à la charge du préfet la destruction des nids de frelon asiatique. En fait il n’est pas mis en application.


Il est absolument nécessaire de limiter au maximum la prolifération de cet insecte nuisible (un nid contient de  5000 à 6000 frelons). Dans mon village de 450 habitants,  trois nids ont été détruits cette année.


Nous signataires de la pétition demandons la mise en application du décret d’indemnisation par les Préfets  des  destructions  des nids des frelons asiatiques.


Recevez Monsieur le Premier Ministre nos sincères salutations.

176 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
25 commentaires
Jean-luc - Le 26/10/2018 à 06:52:20
l'avenir de nos abeilles
0
Alain - Le 22/10/2018 à 19:15:28
Prolifération anormale
0
Stephane - Le 31/10/2018 à 14:56:07
Oui, les frelons asiatiques (Vespa vélutina nigrithorax ou frelons noires à pattes jaunes / Vespa orientalis ou frelons rouges ) présents en Europe dont en France métropolitaine doivent être éradiqués partout ou ils sont présents tant en campagne qu'en ville, mais leurs destructions de nids par des professionnels privés coûtent trop chers aux particuliers (les FREDON, rechignant à indemniser de moitiers et rares sont les collectivités et Agglos =les Contribuables ! -comme en Alsace, en Paca, en Loir et Cher, qui prennent en charge le coût de destructions !)) que faire prévenir la mairie et Dst en précisant la localité et vérifier qu'il s'agissent bien d'un de ses espèces, attendre le passage d'un technicien communale ou envoyer photos pour identification au Maire ou au au MNHN, Irbi, Inra ou au Syndic des Apiculteurs sinon pas de financement et beaucoup de Villes ne montrent pas l'exemple, beaucoup de particuliers s'en contre-fichent et pourtant...! (Interdit d'enflammer les nids ou de tirer de dedans avec du gaz, d'abattre les arbres ou les nids se trouvent, de traiter chimiquement les Murs de thuyas/cyprès colonisés !) ils faut que M.Macron devant l'Urgence écologique, donne l'ordre aux pompiers militaires, départementaux, bénévoles à détruire et enlever tout nids de frelons (et, à dresser un PV dissuasif, en cas de fausses alertes); de faire d'avantages de contrôles des marchandises vivants, végétaux et de décorations, poteries par les Agents agricultures/douanes et fraudes, arrivant dans les ports et aéroports et par camions/RFF ! il est Urent nos abeilles domestiques, abeilles solitaires et bourdons..., se font rares ! (aussi, donner des moyens à des programmes scientifiques d'introduction d'oiseaux prédateurs de frelons invasifs comme les pies grièches, gypaéttes barbus, gué-pieds d'europe...!).
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs