64 917 733 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : NON à l'implantation par la Ville de Paris d'une aire des gens du voyage dans le bois de Vincennes

Déjà 4.297 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : protegeonsleboisdevincennes@gmail.com

Créé le 16/03/2013 - Fin le 30/06/2013

À l'attention : Monsieur le Maire de Paris

La ville de Paris a récemment décidé, sans concertation, de réaliser une aire d’accueil des gens du voyage sur le plateau de Gravelle, située à l’extrémité Est du Bois de Vincennes.

Cette décision est absolument contraire à :

· La charte pour la protection et l’aménagement durable du Bois de Vincennes,

· La décision unanime, défavorable, de la Commission Supérieure des sites, perspectives et paysages,

· La loi du 5 juillet 2000 exigeant la proximité des aires d’accueil avec les établissements scolaires, sociaux et hospitaliers de la Ville de Paris.

Cette décision ne respecte pas l’intérêt des gens du voyage : il n'y a ni écoles, ni hôpitaux, ni centres sociaux de la Ville de Paris dans le Bois de Vincennes.

La Ville de Paris prévoit donc de scolariser les enfants, rue de Charenton dans le XIIème arrondissement, à plus de 5 km de cette aire dépourvue de transports en commun !!!

Les Maires des communes riveraines du Bois de Vincennes (SAINT-MANDE, SAINT-MAURICE, VINCENNES, NOGENT, JOINVILLE, CHARENTON) et les villes proches (SAINT-MAUR, MAISONS-ALFORT, ...) se mobilisent donc pour empêcher cette nouvelle atteinte à l'intégrité du Bois de Vincennes et protéger la vocation d'espace vert naturel essentiel aux populations de notre région.

En conséquence, ils ont décidé de s'opposer à la mise en oeuvre de cette décision de la Ville de Paris, en attaquant devant le Tribunal Administratif la délibération du Conseil de Paris, le permis de construire et les marchés de travaux.

Nos populations et tous les amoureux du Bois de Vincennes doivent maintenant se mobiliser: après la foire du trône installée sur 12 hectares, les installations militaires, le Centre de Rétention des immigrés en situation irrégulière, le Bois de Vincennes perd peu à peu sa vocation d'espace de nature, de promenade, d'activités sportives de plein air.

Ces projets doivent s'arrêter ! Mobilisez-vous !

ATTENTION ! N’oubliez pas de valider votre signature. Dès que vous avez signé la pétition, un mail vous est envoyé pour valider définitivement votre signature.
Seules les signatures validées apparaissent dans la liste.

Notre pétition dans la presse :