Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Implantation de l'usine Knauf à Illange dans une zone du plan priorité air

Pétition : Implantation de l'usine Knauf à Illange dans une zone du plan priorité air Mise à jour de la pétition

Implantation de l'usine Knauf à Illange dans une zone du plan priorité air

5.830 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pour que nos enfants respirent
13/07/2020

Le jour où Knauf a effectué une frappe chimique sur Surdulica

Il y a un an survenait une explosion dans l’usine Knauf, mettant en danger le personnel et occasionnant une pollution atmosphérique importante avec un impact négatif sur l’environnement. Un an après nous n’avons aucune connaissance des vraies conséquences de cette explosion ni de ses origines, les autorités sont muettes, le public est silencieux, les médias refusent de parler de l’incident et de ses suites.

Nous avions vainement interrogé le ministère de la Protection de l’environnement, et après le mécontentement et l’inquiétude exprimés par les autorités locales, l’industriel avait conclu, à peine quatre heures après l’incident, qu’aucun impact négatif n’avait été observé dans l’environnement ! Point.

Plus tard dans l’année, nous avions convenu d’une visite à Surdulica du président de l’association française  « Stop Knauf Illange» et échangé nos expériences à propos des nuisances créées par Knauf à Illange et Surdulica. 

Nous regrettons qu’ici, à part l’association  «Breathe Deep» (Respire profondément, NdT) et quelques habitants motivés, personne ne mette jamais le sujet Knauf dans le débat public.

Nous avons également lancé une procédure devant le « Protecteur des citoyens » et venons d’envoyer nos remarques et objections en réponse à l’étude récemment réalisée et publiée par les experts de l’industriel.

Enfin nous avons interpellé les inspecteurs de la République et signalé toutes les irrégularités concernant le fonctionnement de l’usine.

Nous avertissons encore une fois la population de Surdulica des conséquences négatives pouvant survenir en raison de la pollution continue créée par l’usine Knauf de Belo Polje comme du risque de nouvelles explosions pouvant affecter une zone plus large autour du site.

Nous soulignons en dernier lieu qu’en raison de l’irresponsabilité et de la passivité des institutions et autorités compétentes, d’énormes dommages ont été causés à notre écosystème et que la santé de la population est considérablement compromise.

https://stopknauf.fr/

5.830 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités