80 521 200 personnes agissent sur MesOpinions.com

Implantation de l'usine Knauf à Illange dans une zone du plan priorité air

Sauvegarde en cours...
Pétition : Implantation de l'usine Knauf à Illange dans une zone du plan priorité air
Par Pour que nos enfants respirent

Pétition adressée à Monsieur le ministre Nicolas Hulot

Mise à jour
Monsieur Hulot,

L'usine Knauf va s'implanter sur la mégazone d'Illange sans concertation auprès des habitants.
Ce sera près de Thionville, zone faisant partie du PPA (plan priorité air) par rapport à la pollution de l'air déjà importante, et proche également de nombreux autres villes et villages.

Thionville est traversée par l'A31 (un pont passe au-dessus de la ville, car il y a la Moselle, avec des habitations tout le long, des écoles à proximité), saturée par les travailleurs frontaliers, qui comme moi, passent des heures dans les bouchons. Mais il y a surtout énormément de poids lourds allant vers le Luxembourg, l'Allemagne .... Il y aura par la suite l'A31 bis (c'est une nécessité), mais la pollution sera toujours là, car le flux de véhicules augmente chaque année. La ville est saturée de particules PM 2,5 tous les jours (conséquences sur la santé des enfants et personnes fragiles).

Nous avons la centrale nucléaire de Cattenom à quelques kilomètres.

Nous avons également la cokerie Arcelor de Seremange Erzange qui génère le plus fort taux de benzopyrene en France (cancérigène confirmé, une émission a fait un reportage à ce sujet), le crassier de Marspich pollué à l'acide par Arcelor (le seul qui a eu des soucis c'est celui qui a eu le courage de dénoncer).

Le Luxembourg n'a pas voulu de Knauf, car trop polluant pour peu d'emplois (rejets d'oxyde de soufre, d'ammoniaque, de CO2, 85 camions par jour, énorme consommation d'eau) et ce n'est pas parce que les cheminées feront 60m de haut au lieu de 30 que ça ne polluera pas. C'est à construire dans une zone plus isolée, mais par où passeraient les 85 poids lourds journaliers ?

Je vous demande d'étudier le cas de notre petit coin de France qui a besoin de respirer, et n'a surtout pas besoin d'une usine de plus à proximité d'une zone avec autant d'habitants, et de 85 poids lourds en plus.
Je vous remercie.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition