Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'implantation d'une usine de biomathanisation à proximité des maisons à Boulay(57220)

Non à l'implantation d'une usine de biomathanisation à proximité des maisons à Boulay(57220) Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Marie Mathé
M. le Maire de Boulay, président de la Communauté de communes (CCPB) et de M. le Préfet de la Moselle
NON À L'IMPLANTATION D'UNE USINE DE BIOMÉTHANISATION À PROXIMITÉ DES HABITATIONS !

L'association de défense du Pays de Nied (A.D.P.N) se fait l'interprète du refus manifesté par la population concernant le lieu d'implantation envisagé pour l'usine de biométhanisation de Boulay (57220), en face du quartier de la « rue des huiliers » (une centaine d'habitants) et à proximité de la cité scolaire (1600 élèves)et au coeur de la vallée de la Nied.

Les conséquences pour la population :

+ une pollution visuelle :
* 3 cuves de 21 mètres de diamètre et hautes de 6 mètres; des silos de stockage de 100 mètres de long;
* les paysages de la Vallée de la Nied (en bordure de zone « Natura 2000 ») défigurés à jamais.
+ le bruit :
* dû à un important trafic de tracteurs et de camions, chargés de fumier, en provenance des communes environnantes et empruntant la déviation (RD 19), déjà très bruyante;
* dû au fonctionnement de la turbine;
+ les odeurs (fumier, lisiers, « œufs pourris ») sous les vents dominants;
+ les risques biologiques, sanitaires et accidentels :
* toxicité des composés chimiques du biogaz et/ou émanations de hydrogène sulfuré et d'ammoniac (sources : INERIS);
* en 2007, une usine de ce type a « implosé » à Daugendorf (Allemagne).
+ un impact économique négatif pour les riverains : les maisons (40) perdront de leur valeur.

Les signataires de cette pétition veulent :

1/ sauvegarder leur sécurité, leur qualité de vie et les paysages;
2/ protéger le potentiel résidentiel et environnemental de la commune de Boulay et de la Vallée de la Nied.

La population refuse l'implantation de cette usine sur le site initialement prévu. - Communiquer pour recueillir un maximum de signatures.

Michelb - Le 20/02/2011 à 22:04:29
Non à l'usine de biométhanisation face à la rue des Huiliers de Boulay Moselle.

Oui si elle est en face de la décheterie comme me l'a dit Monsieur le Maire ce vendredi 18 février 2011
Marc - Le 21/02/2011 à 17:20:33
je signe cette pétition,je suis contre aussi
Yolande - Le 13/11/2011 à 08:45:33