Nous revenons vers vous, chers amis signataires pour vous remercier et pour vous informez de l’évolution de la situation dans le SEGALA LIMARGUE.
Le rouleau compresseur de la méthanisation est en route : Bien que nous soyons en procès contre les quatre implantations des méthaniseurs et que les jugements sur le fond ne sont pas encore rendus, les promoteurs des projets, sans aucun respect de la procédure en cours sont passés outre et ont engagé les travaux de terrassement avec l’aval de toutes les autorités, tant préfectorales que judiciaires.
Nous constatons, en fait, que les agriculteurs sont d’une certaine façon manipulés par la filière BIOGAZ. Les porteurs des quatre projets sur le SEGALA LIMARGUE ont été biberonnés par leur coopérative qui a reçu une subvention pour financer pendant plusieurs années le salaire d’un ingénieur de l’association SOLAGRO, partie prenante de la filière BIOGAZ.
En fait, si l’on réfléchit un peu, toute la filière BIOGAZ utilise les terres sur lesquelles seront épandus les digestats bruts. La filière BIOGAZ phagocyte les terres à son profit !
Des agriculteurs qui AUTO justifient leurs pratiques de la méthanisation :
Toutes les études menées par des scientifiques indépendants du lobby BIOGAZ montrent :
De plus les arguments mis en exerce par SOLAGRO n’ont donc aucune réalité scientifique.
Nous avons demandé l’avis à un médecin, Yves VIER, d’ALVIGNAC 46500. Voici son analyse :
Les méthaniseurs sont le maillon d'une chaîne qui est l'agro-alimentaire industriel :
Cette composante majeure du néo libéralisme repose sur la croissance et la consommation.
Elle ne profite qu'à une infime minorité et fait le malheur de l'ensemble des populations.
On se rend compte encore plus aujourd'hui, en ces temps de reconfinement, des dégradations subies par notre planète et par la santé publique, ce qui nous interroge sur l'avenir de nos enfants :
Pour commencer par l'actualité, le COVID19 est l'arbre qui cache la forêt. Face aux réactions désordonnées et violentes des pouvoirs en place, il est important de prendre du recul : dans le domaine des infections, les nouveaux virus (les virus émergents) apparaissent à un rythme de plus en plus rapide depuis les années 60 (Ebola, SRASS, SIDA...).
Il faut donc prendre du recul dans tous les autres domaines de la santé publique : en une quarantaine d'année le nombre de nouveaux cas de cancer en France est passé de 150 000 à 400 000.
Ceux qui sont à l'origine de ce fléau se défendent toujours avec le même type d'argument : "le dépistage généralisé du cancer de la prostate gonfle les statistiques" (en fait, à part le cancer de l'estomac, tous les autres cancers sont en augmentation), "c'est en raison de l'augmentation de la duré de vie" (en fait, les cancers augmentent dans toutes les tranches d'âge, y compris chez les enfants). L'épidémie d'obésité infantile progresse en France, contrairement à d'autres pays qui ont interdit les publicités pour les aliments très gras et très sucrés, ciblées sur les enfants et les adolescents.
Le diabète avec les maladies cardio-vasculaires qui s'ensuivent est également en forte progression chez les adultes.
La rapidité de la progression de ces fléaux n'est pas du tout en faveur de mutations génétiques et ne peut être attribuée qu'à l'action de l'homme sur son environnement. Ceci est confirmé par une multitude d'études épidémiologiques.
Nous sommes donc confrontés, Aujourd’hui, à un choix de civilisation :
Cela va être très difficile dans notre pays qui est devenu une véritable démocratie totalitaire. La France est le seul pays d'Europe ou ceux qui gouvernent se sont mis à l’abri des tribunaux dont dépendent les simples citoyens grâce au fonctionnement de la haute cour de justice et tous les projet de loi visant à imposer un casier judiciaire vierge aux élus ont été repoussés par une très large majorité de députés qui ont par contre voté le secret des affaires.
Signer une pétition ne peut être que le départ d'actions d'envergure contre ce système en place qui menace de broyer les générations futures. Il va falloir nous interposer physiquement et de façon solidaire à toutes les actions néfastes en cours, des épandages de pesticides aux ouvertures de Macdo, en passant par la multiplication des méthaniseurs.
Soutenez notre association. Vos dons seront les bienvenus :
Virement par IBAN : FR76 1120 6000 9200 6684 9690 303
Par retour du courrier vous recevrez une Attestation Fiscale
Encore merci et continuez nombreux à faire circuler la pétition!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.