Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'implantation des paillotes à Anglet

Non à l'implantation des paillotes à Anglet

Non à l'implantation des paillotes à Anglet Pétition
Plus que 170 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
DUFOUR Damien ellan64@hotmail.fr
Monsieur le Maire d'Anglet
Monsieur le Maire d'Anglet,

Depuis le 1er juillet 2008, une convention d'occupation du domaine public a été délivrée à la paillote "Six Quatre" pour exploiter l'espace vert situé en bordure de la promenade Victor MENDIBOURE, à la plage de la Madrague. Il s'agit d'une situation inédite à ANGLET car, jusqu'à présent, aucune autorisation de ce type n'avait jamais été délivrée pour un établissement de nuit.

La Madrague est une plage familiale où aiment se retrouver ses nombreux habitués, une plage conviviale appréciée pour sa tranquillité et son caractère naturel très préservé. Ce n’est pas l’esprit de cette ville que d'accueillir sur son bord de mer des bars de nuit, ce n’est pas non plus l’esprit de cette plage et ce n’est pas ce que veulent les habitués de la Madrague et de la petite Madrague pour leurs plages.

Aujourd'hui, leur fragile équilibre y est menacé, mais également sur les autres plages de la ville aux sept clochers puisque, ne nous leurrons pas, d'autres plages offrent aujourd'hui des perspectives similaires et la situation créée à la Madrague suscitera inmanquablement un appel d'air sur la côte angloye pour ce genre d'activité, laquelle a été jusque-là magnifiquement préservée, l’urbanisation maîtrisée en bord de mer ne laissant subsister que les postes MNS et les nécessaires restaurants de plage. Il serait donc regrettable de laisser les pelouses séparant les plages des parkings colonisées par ce type d’activités.

Ne laissons pas ce littoral être défiguré par des installations saisonnières comme peut l'être la côte d'Azur.

Par cette pétition, nous vous demandons, Monsieur le Maire d'Anglet, le retrait pur et simple de l'autorisation délivrée à la paillote "Six Quatre".

(Nous demandons aux personnes qui signeront cette pétition de modérer leurs propos, en restant pondérés et pacifistes, afin que ceux-ci ne décrédibilisent en aucun cas notre cause, et n'entraînent aucune répercussion néfaste et indésirable pour celles et ceux qui s'y sont investies)

Marie-helene - Le 25/11/2009 à 03:14:30
Par pitié , préservez le naturel de notre littoral! Ne tuons pas la poule aux oeufs d'or : la beauté de nos paysages et leur tranquillité . Même les plus avides y perdront à la longue!
Nathalie - Le 15/07/2008 à 15:40:30
Non à la paillote 64 à la Madrague
Olivier - Le 15/07/2008 à 16:15:15
la paillote et son image défigure le littoral