Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l’implantation d’antennes 5G, à Saint Clement de Rivière et dans les communes limitrophes
Pétition

Non à l’implantation d’antennes 5G, à Saint Clement de Rivière et dans les communes limitrophes

Non à l’implantation d’antennes 5G, à Saint Clement de Rivière et dans les communes limitrophes Pétition
14.795 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de Saint Clement de Rivière contre la 5G.
Destinataire(s) :
La Mairie de Saint Clément et ses élus, nos conseillers départementaux et régionaux, le député de la circonscription, le Préfet, les operateurs telecoms.
La pétition
Actualité(s)

Cette pétition vise à faire valoir l’OPPOSITION des Saint Clémentois et des riverains des communes limitrophes à ces implantations proches des habitations qui augmentent les risques de nuisances sur la santé et l’environnement : surexposition électromagnétique, pollution visuelle, dégradation du cadre de vie, et dépréciation foncière.


La réglementation actuelle laisse toute latitude aux opérateurs pour implanter des antennes jusqu’à 35m de hauteur sans concertation avec les habitants et contre l’avis de la démocratie locale.


Dans la situation actuelle, chacun est donc  menacé par un développement déréglementé et qui s’annonce massif des antennes 5G. 


Nous réclamons une concertation préalable entre les opérateurs et les habitants et les élus, et nous refuserons toutes les offres commerciales d’abonnement à la 5G qui ne découlent pas d’une telle concertation .


Notes:


Prise de position du Conseil municipal le 02/09/2021 contre le déploiement de la 5G sur la commune, le rapport bénéfices/nuisances étant jugé défavorable alors que le déploiement de la fibre à l’ensemble du village est en cours de finalisation.


Depuis leur connaissance mi-janvier 2022 des 3 projets Bouygues Telecom et Free d’antennes 5G sur notre commune, plus de 300 habitants du village, soutenus par le Conseil municipal et des Associations environnementales, se sont mobilisés et regroupés en Collectif afin de dénoncer les projets d’implantation désordonnés sur des terrains privés et initiés sans concertation des habitants

14.795 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
131 commentaires
Le 07/03/2022 à 00:04:04
Non aux antennes 5G. Une technologie ultra consommatrice d'énergie (compte tenu des applications et données générées). Pas vraiment ce dont on a besoin en ce moment. Un peu de sobriété (énergétique, consommatrice, financière, etc...).
23 0
Le 07/03/2022 à 19:12:49
Non à l'antenne 5G !
18 0
Le 07/03/2022 à 14:43:45
La fibre optique et la 5G ne sont pas substituables, en réalité, ces deux technologies se complètent..
11 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l’implantation d’antennes 5G, à Saint Clement de Rivière et dans les communes limitrophes