Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'implantation d'une antenne relais à champigny rue de la remise du verrou

Non à l'implantation d'une antenne relais à champigny rue de la remise du verrou Pétition
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
groupement de riverains
Mr Dominique ADENOT
Auteur : Groupement de riverains du quartier de la remise du verrou (avenue de l’île d’amour, allée watteau, rue Engels..)

A l'attention de : Monsieur le Maire de Champigny sur marne

En tant que Riverains, nous voulons attirer votre attention sur la pose d’une ANTENNE RELAIS SFR sur le terrain qui fait l’angle rue de la remise du verrou et avenue de l’ile d’amour face à de nombreuses maisons et appartements.

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques (de type micro-ondes) sur nos organismes (effets sur le système nerveux, effets sur le système immunitaire, effets sur notre système endocrinien,...). Le projet de loi de décembre 2007 sur l’implantation d'antennes relais évoque même une augmentation des risques de cancer.

L’antenne devrait être posée prochainement dès lors que le propriétaire du terrain a obtenu un permis de construire en novembre 2007, lequel n’a été affiché que très récemment.

Les compagnies d’assurances refusent de prendre en charge tout risque lié aux antennes relais.

Ces résultats imposent l'application du principe de précaution !

Des cas de cancers d’enfants à Saint-Cyr l’Ecole (78) et au village de Ruitz (62) nous obligent à être très vigilants !

Nous souhaitons la non création de cette antenne et demandons à Monsieur le Maire d’agir dans ce sens et de supprimer le permis de construire fourni à l’opérateur concerné.
J’attire également votre attention sur le fait, on ne peut plus abusif, que le propriétaire du terrain n’est pas lui même Campinois, qu’il réside dans le 92 et n’utilise ledit terrain qu’aux fins d’entreposer des engins de chantier.

Si vous vous sentez concernés pour vous et vos enfants, merci de signer cette pétition.

Patrick - Le 14/10/2008 à 21:33:59
nous sommes au Tribunal contre une antenne-relais ORANGE à Montpellier,

contraire au PLU,et la Maire (médecin ell-même!) refuse le principe de précaution!
Marie et philippe - Le 16/10/2008 à 20:43:30
Nous sommes de tout coeur avec vous.....
Axel - Le 18/10/2008 à 15:02:52
que le patron de sfr installe une antenne au dessus de chez lui si ça lui chante