Dossier :DIM
INDICE:B
Fichier:06068-001-08
Opérateur :FREE MOBILE
28 Chemin des FONTERINES 06520 MAGAGNOSC
commune GRASSE
Type de support :pylône arbre 15 mètres de haut
Projet de : Nouvelle antenne relais
Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile 4G et 5G de l’opérateur FREE MOBILE. Cette Antenne d’une hauteur de 15 mètres sera installée sur un terrain privé dans une zone résidentielle, et très proche d’un monument historique site classé .
Cette antenne est une atteinte à la sauvegarde naturelle de la zone de son implantation et sera située à proximité immédiate de plusieurs habitations sur le Chemin des Fonterines.
De plus selon l’article D98-6-1
du Code des postes et des communications électroniques :
L’opérateur doit faire en sorte ,de partager les sites radioélectriques avec les autres utilisateurs de ces sites. Or il existe déjà un pylône Téléphonie mobile SFR au 49 Chemin des Fonterines 06520 Magagnosc.
Donc FREE ne respecte pas de devoir de mutualisation.
Sur un plan sanitaire, la dangerosité des ondes émises par ces équipements n’est plus à démontrer. De nombreuses études attestent en effet de leur nocivité sur nos organismes : perturbateurs du sommeil altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN augmentation des risques de tumeurs et des cancers,perturbations possibles des pacemakers.
De plus, il s’agit d’une installation comprenant la 5G. Des médecins et chercheurs alertent sur la dangerosité de la 5G qui serait encore plus forte que la 3G - 4G.
Tous ces éléments confirment nos inquiétudes et imposent l’application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.
Nous sommes tous opposés à l’édification de cette antenne au 28 Chemin des Fonterines Magagnosc et nous demandons son déplacement vers un endroit plus approprié.
Ensemble, mobilisons nous pour défendre nôtre qualité de vie et signons cette pétition !