Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON À L’IMPLANTATION D’UNE ANTENNE 5G À 150M DU COLLÈGE DE JARRIE

NON À L’IMPLANTATION D’UNE ANTENNE 5G À 150M DU COLLÈGE DE JARRIE

NON À L’IMPLANTATION D’UNE ANTENNE 5G À 150M DU COLLÈGE DE JARRIE Pétition
Encore 3 865 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
PEEP Jarrie
Xavier Neil, PDG de FREE

Objet : implantation d'une nouvelle antenne relais mobile 3G/4G/5G à Jarrie (à 150m du collège, en zone agricole sur le pied du coteau de Montchaboud, lieu-dit les Anvers).

La société Free Mobile a pour projet d’installer une antenne relais mobile 3G/4G/5G à 150m du collège Le Clos Jouvin de Jarrie.

Ce pylône aurait une hauteur de 30m rehaussé d’un paratonnerre de 3m soit 33m de haut au total, l’équivalent d’un immeuble de 11 étages.

La mairie est CONTRE ce projet, elle a délivré un refus et a été mise en justice par Free. Le tribunal a donné raison à Free et impose à la mairie de donner sa nouvelle décision avant le 29 décembre.

Nous parents d’élèves du collège de Jarrie sommes inquiets.

Nous nous interrogeons sur le bien-fondé de l'implantation d'une antenne-relais supplémentaire, sachant que la commune a déjà 2 antennes de téléphonie mobile sur la commune, à côté de la gare et sur la Tour Hertzienne, ce qui nous semble largement suffisant.

Pour rappel, il y a un devoir de mutualisation entre opérateurs: « la mutualisation des installations radio-électriques, sous réserve de faisabilité technique, est rendue obligatoire par l’article D 98-6-1 du Code des Postes et des Communications. »

Si ce pylône est implanté, il est fort à parier que les 3 autres opérateurs nationaux viendront s’implanter devant le collège.

Nous sommes inquiets des conséquences sur la vie quotidienne des collégiens, des personnels du collège mais aussi des habitants de la commune.

Du côté de la santé :

Alors que les rayonnements électromagnétiques au-dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur (28 à 61 V/m, selon la fréquence) sont présentés comme inoffensifs, des milliers d‘études scientifiques prouvent le contraire.

L’exposition aux radiations en dessous des limites réglementaires actuellement en vigueur provoque stress oxydatif, ce qui a long terme est cause de cancer. Depuis de nombreuses années, toute une littérature scientifique relayée par des politiques et des journaux de nombreux pays, s'inquiète de la recrudescence de cancers anormalement fréquents, notamment chez les jeunes enfants vivant près de lignes à haute tension ou d'antennes-relais. Aucune autre explication n'a justifié cette dramatique anomalie.

D’importantes études expérimentales récentes sur un modèle animal homme-équivalent ont démontré une augmentation de l’incidence de certaines tumeurs du cœur et du cerveau suite à l’exposition chronique déjà à partir de 5V/m.

L'électro-hypersensibilité (ou EHS), maladie reconnue comme affection neurologique, est en croissance exponentielle : selon l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire - Rapport de juin 2016), plus de 5% de la population en souffriraient en France.

La liste des évidences scientifiques, à la fois épidémiologiques et expérimentales, est suffisamment longue pour ne plus nier l’impact sur le vivant, les plantes, les insectes, les animaux et… l'espèce humaine.

PROTÉGEONS NOS ENFANTS, PAS D’ANTENNE SUPPLÉMENTAIRE SUR LA COMMUNE !!!

Séverine - Le 17/12/2022 à 20:22:55
Bien évidemment que free n'est pas dans l'obligation de mettre en place une nouvelle antenne, alors que déjà deux permette à notre commune d'être couvert de basse jarrie à haute jarrie ! Merci d'arrêter les frais inutiles et merci de ne pas ajouter des désagréments supplémentaires, autant sur le paysage que sur la santé publique. C'est une guerre d'opérateurs très largement injustifiée !
Fabien - Le 17/12/2022 à 13:41:00
Contre l'antenne 5G
Merci de demander à FREE l'étude effectuée sur les répercussions sur le Collège et les habitations autour.
Tylio - Le 17/12/2022 à 19:45:03
Contre l’antenne de FREE il y en a déjà assez !!!