Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Illuminations de Noël : réduisons le nombre de jours, pour arrêter de gaspiller de l'argent et de l'énergie !

Illuminations de Noël : réduisons le nombre de jours, pour arrêter de gaspiller de l'argent et de l'énergie ! Pétition
Encore 1 673 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Michelle B.
Monsieur Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire et l'association des Maires
Je propose de limiter les illuminations des fêtes de fin d’année par les communes aux dates du 24 décembre au 1er janvier, ou au mieux de les supprimer.

Cela permettra de faire des économies d'argent. Ainsi, l’argent économisé pourrait être dépensé utilement pour les activités périscolaires, l’aide aux personnes âgées, en difficulté, etc.

Car nous sommes tellement éblouis par toutes ces lumières artificielles, que nous ne voyons plus la misère autour de nous.

"Des pauvretés qu'on ne voit plus" selon le Secours catholique.

Cela permettra aussi de faire des économies d'énergie. Certains sont contre le gaz de schiste, d’autres contre les éoliennes dans leur commune. Et si nous étions d’abord contre le gaspillage énergétique ?

Si vous êtes de mon avis, merci de signer et de faire signer cette pétition autour de vous. J’espère obtenir 36 500 signatures (soit une par commune). Cette pétition sera alors envoyée à notre ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot et à l’association des maires de France.

Cessons d’être égoïstes et essayons tous ensemble de faire évoluer les mentalités, en supprimant le superflu. Merci pour tous ces invisibles qui souffrent en silence et pour la planète.

Yolande - Le 27/11/2014 à 07:33:52
C'est d'une logique imparable...arrętons ce gaspillage d'énergie...pour enfants gâtés...de la civilisation consommatrice...pas besoin de cela pour'être heureux...!
Josyane - Le 21/11/2014 à 18:37:02
Je pense aux enfants qui n'auront même pas de quoi manger , aux personnes qui sont dans la rue, aux gens qui crèvent de froid, enfin à toute cette misère cachée !!! qu'on arrête de scintiller, y a pas de quoi !!!
Christiane - Le 22/11/2014 à 19:19:26
Faire des économies ! Paris oh paris la maire devrait revoir sa copie avec l'ardoise que lui as laissé delanoé ! 4 millions d'euros tout de même ! Mais bon chez les soccccccs du moment que ça ne sort pas de leurs poches !