64 662 605 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : Illégalité de la pousse, de la reproduction et de la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales.

Signez la pétition

Déjà 161 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Illégalité de la pousse, de la reproduction et de la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales.

Auteur : Gérard Second

Créé le 16/10/2013 - Fin le 01/01/2014

À l'attention : de l'Union Européenne

Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, de la reproduction ou de la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée des légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

Les eurodéputés verts voient d’un mauvais oeil la proposition de la Commission jugée «contreproductive et dangereuse »: « La biodiversité est en danger. Les multinationales ont focalisé leurs efforts sur la création de plantes à haut rendement, mais qui sont fragiles. Elles ne peuvent subsister que dans un environnement artificialisé, dépendant des engrais chimiques et des pesticides donc du pétrole », affirme José Bové.

Plus de semences régionales, plus de variétés ancestrales ou endémiques. Des semences F1, transgéniques ou pire OGM.
Fin de la bio-variété dans nos jardins.
Fini les jardins ouvriers et les marchés d’échanges de plants et semences entre particuliers.
Bref, finie la nourriture de qualité.