Non au Ice Bucket Challenge

Non au Ice Bucket Challenge Pétition
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
RLGN
Gouvernement
Avez-vous déjà entendu parler du "Ice Bucket Challenge" ? Ce défi, se propageant tel un virus sur les réseaux sociaux, consiste à se faire verser, tout en étant filmé, un ou plusieurs sceaux d'eau et de glaçons sur la tête avant de nominer trois autres candidats. Chacun doit verser un don à une association visant à trouver un remède contre la rare maladie de Charcot.

Là, vous vous dîtes que c'est plutôt une bonne idée. Mais vous rendez-vous compte de la quantité d'hectolitre d'eau gâchée qu'on peut comptabiliser ? Et la tête des pauvres personnes en grand besoin de cette eau, si précieuse et si rare, si elles connaissaient l’existence de ce scandaleux défi ? Elles donneraient n'importe quoi pour qu'on leur en donne ! Et nous, les occidentaux, on se la verse bêtement sur la tête !

L'argent versée à l’association permet plutôt de payer l’eau utilisée. Sauf que son gaspillage est irréversible ! Et qui est-ce qui fait vraiment un don à l’association ? À part les célébrités, presque personne, j’en ai bien peur…

Ainsi, je propose d’interdire ce défi.

Mais pourquoi ne pas le transformer en le changeant par un système plus écologique ? Faire des dons est un acte très généreux que j’apprécie beaucoup. Mais gaspiller de l’eau est un fait qui reflète notre égoïsme.

Élargissons l’horizon de notre regard, et pensons à ceux qui en ont besoin et à aux générations futurs qui en manqueront certainement.

Ludovic - Le 27/08/2014 à 13:11:48
je suis en accord avec le fait que l'eau est précieuse, et qu'ils auraient pu, s'ils s'étaient creusé un peu la tête trouver autre chose, pour donner à la maladie ....cette eau perdu, cette argent gaspiller à cause de ça, ils auraient du, c'est un exemple aller voir les malades, leurs offrir un voeu ou souhait qu'ils voulaient réaliser, passer du temps avec , plutôt que de faire le guignol en s’aspergeant bonne journée à tous prenez soin de vous
Charles - Le 25/08/2014 à 21:02:34
Il est clair qu'il faut regarder plus loin que le bout de son nez. Ne pas se laisser manipuler garder un esprit ouvert mais critique !
Asma - Le 26/08/2014 à 10:04:17
Allah, exalté soit-Il, dit : « Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31). De ce verset les oulémas ont déduit que les gaspilleurs sont comptés parmi de ceux qui méritent le courroux divin qu’implique la négation de l’amour d’Allah.

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au Ice Bucket Challenge