Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement HALTE A LA VOLTIGE AÉRIENNE A CARPIQUET

HALTE A LA VOLTIGE AÉRIENNE A CARPIQUET

HALTE A LA VOLTIGE AÉRIENNE A CARPIQUET Pétition
Plus que 280 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pascal Drevet 14650 CARPIQUET
habitants des communes de Carpiquet, Fleury sur orne, Bretteville sur odon, Authie, Rots, Eterville, St Manvieu Norr
L'aéroport de Caen-Carpiquet accueille une activité d'aviation de loisirs, dont la voltige aérienne, qui génère des nuisances sonores importantes et répétées.

Une Charte de l'environnement, ne laisse que peu de moments de répit aux 22 000 habitants de la zone (interdiction de la voltige seulement de 12 à 15 heures les samedis, dimanches et jours fériés du 1er juin au 30 septembre !).

Suite à une intensification récente et constante de la voltige et à la non prise en compte des plaintes qui se multiplient, nous exigeons l’arrêt de cette pratique abusive de la voltige en pleine zone urbaine, au nom du respect de la qualité de vie des populations concernées.

Nous vous engageons également à chaque fois que vous êtes gênés par le bruit des avions de voltige, à téléphoner à l'aéroport de Carpiquet : 02 31 71 20 13, pour faire enregistrer votre réclamation.

Pour toutes informations complémentaires appeler l'ECU 6, le mesnil 14790 VERSON 06.86.79.43.08

Cette pétition sera remise aux destinataires suivants : Les Maires des communes du PEB (plan d'exposition au bruit), Mr. Le Président de Caen la mer, Mr Le Président de la Chambre de Commerce et d'industrie de Caen. (zone PEB : Plan d’Exposition au Bruit, proximité de l’aéroport de Caen-Carpiquet)

Le 10/05/2013 à 18:48:30
les bobos ,vous etez venues avant ou après la construction de cette aéroport !
pendant que vous y etes demandé au curé d' arréter de sonner les cloches
Le 09/04/2013 à 02:52:52
depuis quand existe cette aéroport avec des avions qui font de la voltige !
ne faites pas comme cet habitant ,qui vient s'installer dans un village et qui porte plainte pour nuisance du bruit des cloches de l'église
Sylvain - Le 26/10/2014 à 13:23:32