Encore 28 372 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
MM ROBIN S- MM ROBIN J- MM HADJYANNACKI TH.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Public, Mairie, Préfecture, Communauté de commune.
La pétition
Depuis plusieurs mois, une entreprise de déboisement, Eau Energie de St-Igny-de-vers (69) procède à des coupes rasesde nombreux hectares de bois sur la commune de Serrières 71 et les communes environnantes. Les arbres sont ensuite broyés sur place et les copeux sont expédiés par camion vers les chaufferies et l'industrie.
Cette pratique a des conséquences désastreuses sur la faune et la flore qui se retrouvent sans habitat, et sur les paysages de la région mâconnaise. Par ailleurs, de nombreux chemins vicinaux ont été dévastés par le passage des engins.
Une plainte a même été déposée par la fédération de pêche pour pollution d'une rivière à truites.
Pire, la déforestation continue en ce moment, en pleine période de reproduction des oiseaux et des animaux de la forêt. Un signalement a été fait auprès de la ligie de protection des oiseaux et l'office français de la biodiversité
Nous soussignés, demandons l'arrêt de ces pratiques et la prise en compte de ce problème par les autorités municipales, intercommunales, et départementales.
21.629
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 372 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.