Chèr.e.s Ami.e.s de notre Pétition
Nous nous félicitions il y a une quinzaine de jours de l’absence du bruit des tronçonneuses dans les Ramières du Roubion, notre rivière.
Nous faisions alors preuve de beaucoup de naïveté car il ne s’agissait hélas que d’une situation temporaire…
De nouvelles coupes d’arbres sont en effet intervenues dans le courant de ce mois de janvier 2022 sur la commune de Saint Marcel-les-Sauzet (Drôme) le long de la départementale n°6 (voir la Photo).
Il s’avère donc de façon claire que les mesures de protection énoncées dans l’Arrêté Préfectoral de Protection des Habitats Naturels, l’APPHN du 23 avril 2021, sont insuffisantes, inaptes à protéger efficacement l’intégrité de nos forêts alluviales.
Des coupes restent en effet autorisées "en toute légalité" comme le prévoit l’article 2.2 de cet Arrêté intitulé "réglementation relative aux activités forestières". C’est devenu totalement inadmissible !
En l’époque cruciale que nous vivons désormais, les demi-mesures ne sont plus à la hauteur des enjeux d’habitabilité sur notre planète Terre déjà suffisamment dévastée.
Il convient désormais d’être audacieux et courageux. Il faut remettre en chantier cet Arrêté et le modifier pour interdire complètement et définitivement les coupes d’arbres.
Collectif des Amis des Ramières
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.