Le Mardi 10 novembre 2020
Bien Cher.e.s Signataires de notre Pétition
Le dossier d’Arrêté Préfectoral portant création d’une zone de Protection des Habitats Naturels (APPHN) dans les Ramières (forêts alluviales) de nos rivières (Roubion, Jabron, Riaille et leurs affluents) [dit : APPHN] suit une évolution favorable.
Il est en en bonne voie puisqu’il est désormais arrivé au stade de la consultation du Public qui se tient du lundi 9 novembre au lundi 30 novembre 2020 inclus.
Cependant, d’immenses et destructeurs travaux sont actuellement en cours sur le Vermenon, un affluent du Jabron. Les arbres ont été abattus et dessouchés, le lit est creusé et les berges sont élargies, sur une longueur de 150 mètres, tant en rive droite qu’en rive gauche, pour "sécuriser" une canalisation de gaz existante qui traverse le lit en souterrain.
Ces travaux sont en cours de réalisation alors même que les propriétaires riverains n’ont même pas été préalablement prévenus et qu’ils sont actuellement mis devant le fait accompli, l’introduction d’engins de chantier sur leurs parcelles.
Nous vous demandons à nouveau de nous confirmer votre soutien en faisant connaître notre Pétition à vos amis proches, à vos Associations de protection de la nature, à tous les Organismes qui œuvrent pour le Respect de la Vie sur notre Terre.
Tous les territoires de France et du Monde sont actuellement concernés par la destruction systématique des Forêts. Nous devons lutter avec vous contre la destruction de la biodiversité... pour le bien-être général de toutes les espèces vivantes.
Un grand Merci pour votre soutien.
Collectif des Amis des Ramières
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.