Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Halte à la dégradation de l'environnement à Montoldre sur une voie communale ! (Allier)

Pétition : Halte à la dégradation de l'environnement à Montoldre sur une voie communale ! (Allier) Pétition

Halte à la dégradation de l'environnement à Montoldre sur une voie communale ! (Allier)

15 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marc-Claude de PORTEBANE
Destinataire(s) :
M le premier ministre Manuel Valls, M. le président de l'association des maires de France (AMF)
La pétition

L'anarchie règne dans la petite commune de Montoldre dans l'Allier ! Le site d'informations générales "L'Idiot provincial" a décidé de faire un large inventaire de ce qui ne va pas ici et ailleurs, dans le territoire de la Varennes-Forterre. En début de semaine, nous avions déjà interpellé le maire de la commune de Montoldre sur la divagation de chiens errants, lesquels ont déjà eu "maille à partir" avec le voisinage. (Aucune réponse à ce jour). En ce milieu de semaine, nous avons décidé d'opérer une nouvelle série d'observations sur tout le territoire de la commune, de nuit comme de jour, de jour comme de nuit.


Pourrait-on nous expliquer pourquoi la commune de Montoldre fait acte d'indulgence aux camions (semi-remorques) de 38 tonnes dégueulant de céréales sur une petite route communale limitée..... à 6 tonnes ?


Est-il normal que cette voie publique, financée par le contribuable, subisse un tel mauvais sort, telles ces dégradations du goudronnage public ?


Cette petite route n'a que deux issues, strictement matérialisées par deux panneaux annonçant qu'il est interdit de l'emprunter aux véhicules de plus de 6 T sauf pour les riverains !


Les riverains ont-ils l'usage de tels engins ? Soit on se "moque" allègrement du code de la Route, soit des sanctions doivent être prises, par l'Autorité, les services préfectoraux et in fine par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand !


Même si une certaine "tolérance" peut se concevoir pour les engins agricoles, est-il normal d'observer, à ce jour, la pleine déliquescence des services de l'Etat qui sont là pour faire appliquer lois et règlements... du code de la Route ?


N'est-il pas convenable de souligner que la responsabilité communale pourrait éventuellement être recherchée dans l'hypothèse où le maintien de la circulation des poids lourds occasionnerait, outre un trouble anormal de voisinage, un préjudice matériel aux utilisateurs ? Ne se moque-t-on pas des automobilistes sur une voie portant interdiction des transports routiers d'un poids total autorisé en charge ou d'un poids roulant autorisé supérieur à 6 tonnes (alors que certains conducteurs sont matraqués lors des légers dépassements de vitesse) ? Je vous appelle à la mobilisation générale pour dénoncer ce genre d'abus que ce soit ici ou ailleurs alors que les communes sont exsangues pour assumer l'entretien de nos voies communales ! Exigeons les motifs de sécurité et de tranquillité publique pour interdire la circulation à ces lourds véhicules à l'intérieur de l'agglomération au nom de la loi et par respect des différents avis du Conseil d'Etat, notamment !


Marc-Claude de PORTEBANE Ancien candidat à la députation de l'Allier


-----------------------------------------------------------------------------------------------


Plus d'informations sur : http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/blog/la-semaine-de-l-idiot-provincial/desordres-ambiant-a-montoldre.html

15 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1 commentaires
Pierre - Le 27/01/2015 à 08:58:52
ce qui est déplorable c'est que des Maires après être élus ..dorment sur leurs lauriers , alors faites aussi un recours au Tribunal administratif de Clermont Fd en faisant aussi une pétition avec les administrés de votre commune , vous avez toutes les chances de gagner .
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs