Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Halte aux excréments animaux dans nos rues

Halte aux excréments animaux dans nos rues

Halte aux excréments animaux dans nos rues Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
lionelpestour@yahoo.fr
Monsieur le ministre de l'environnement
Bonjour,

Aujourd'hui je tiens à témoigner concernant les personnes inciviles qui laisse leur chien faire leur besoin sur nos trottoirs sans prendre la peine de ramasser ensuite les déjections. Résultat des courses, si on n'y fait pas attention, on marche dessus et en poussette ou en fauteuil ce sont les roues qui se retrouves enrobées d'excréments. Je trouve simplement scandaleux que lorsque l'on se promène dans nos ville nous soyons toujours obligés de regarder ou l'on met les pieds.

Il y a bien quelques agents de la ville qui interviennent auprès des propriétaires de chiens mais les amendes et les campagnes publicitaires ne suffisent plus et à croire que tous le monde s'en fiche, après le passage des dits agents, les crottes reviennent de plus belle. Il y a des sanisettes prévues à cet effet et des sacs de ramassage spéciaux offert par les villes mais toujours autant de déjections canines sur les trottoirs.

Je lance un appel à tous les responsables de quartiers, aux élus locaux, aux associations d'habitants, à vous citoyens des nos villes et villages pour hausser le ton contre les déjections canines dans nos rues. Pour durcir les sanctions envers les contrevenants et pour plus d'agents assermentés

Car au delà de l'aspect esthétique et de la gêne personnelle, il y a une dimension qu'il ne faut pas oublier, celle de l'hygiène et de la santé, car qui dit crotte dit bactéries, microbes et aussi mouches, insectes qui prolifèrent et risquent de contaminer des personnes et ainsi les rendre malades.

Mobilisez vous, soyez nombreux pour signer cette pétition.

Merci.

Le 23/05/2012 à 11:51:46
ET AUX RALLYES DE PRINTEMPS ET D'AUTOMNE A LA CAMPAGNE QUI DÉFONCENT LES ROUTES SECONDAIRES QUI NE SONT JAMAIS RÉPARÉES ENSUITE . LES VOITURES BOLIDES ÉCRASENT TOUT SUR LEUR PASSAGE ; SURTOUT LA NUIT :HÉRISSONS CRAPAUDS CHATS CHIENS ETC..... DE PLUS IL PARAIT QU'IL Y A LA CRISE DE CARBURANT ! ET QU'IL FAUT ALLER AU BOULOT EN VÉLO OU A PIEDS POUR LIMITER LA POLLUTION !!! Y A UN PROBLÈME PAR LA ???! FOLKLO NON ??? MAIS OU SONT PASSES LES ÉCOLOS ????CA DEVRAIT LES FAIRE RÉAGIR !!!!DE PLUS CA COUTE CHER A LA SOCIÉTÉ CAR LE DÉPARTEMENT LEUR DONNE DES PRIMES POUR DÉFONCER LES ROUTES...
Leo - Le 31/05/2012 à 14:40:39
Y inclure aussi les "crachats" de nos concitoyens qui ne font preuve d'aucun respect envers les autres. Qu'ils crachent chez eux !
Evelyne - Le 23/10/2013 à 13:34:26
Si l'état a les moyens de mettre des radars pourquoi n'agit-il pas pour sanctionner tous ces gens qui nous contraignent à regarder où l'on met les pieds, qui souillent les rues sans aucun scrupule....