Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Grève étudiante climat : tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire

Grève étudiante climat : tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire

Grève étudiante climat : tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire Pétition
Avec 3 924 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
La planète s'invite au cégep - Collège Shawinigan
Étudiants du Collège Shawinigan
Par cette grève étudiante pour le climat, le 15 mars et le 27 septembre, nous demandons:

1. Aux gouvernements d’établir un programme d’éducation à l’écologie et de sensibilisation à la crise climatique, en partenariat avec des jeunes citoyens et citoyennes ;

2. Aux gouvernements d’adopter une loi climatique forçant l'atteinte des cibles recommandées par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5 degré Celsius. Le GIEC demande que la réduction des émissions mondiales de CO2 soit de 50% d’ici 2030, que les émissions nettes de CO2 soient de zéro en 2050, et demande également une réduction de près de 50% des émissions de méthane d'ici 2050 ;

3. Aux institutions d’enseignement une plus grande transparence concernant leurs investissements, le retrait des investissements dans les énergies fossiles et la tenue d’un bilan carbone institutionnel afin de pouvoir cibler les plus grandes sources d’émission de GES en vue de les réduire.

Pour que nous puissions voter et débattre sur la question de la grève pour les étudiants.es du Collège Shawinigan, nous convoquons une Assemblée Générale Extraordinaire ayant pour thème cette grève. Afin d'être clair, vous n'avez pas besoin d'être en faveur de la grève pour demander la tenue de l'AGX.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Facebook La Planète s'invite à l'Université (https://www.facebook.com/laplanetealuniversite/) et rejoindre le groupe local La planète s'invite au cégep - Collège Shawinigan (https://www.facebook.com/groups/2197948966931063/)

Louise - Le 12/03/2019 à 15:52:30
Par solidarité citoyenne!
Photo profil auteur