132 341 300 signatures sur MesOpinions.com

Les grands arbres des arènes seront bientot abattus

Sauvegarde en cours...
Pétition : Les grands arbres des arènes seront bientot abattus
Auteur : Magali Waechter

Destinataire(s) : Habitants de Parentis en Born

Ils sont une ombre fraîche, un patrimoine de la ville, les témoins silencieux de l'évolution de la ville depuis presque 100 ans. Ils trônent autour des arènes depuis leur construction en 1923.

Ils seront prochainement abattus pour les besoins du projet de couverture des arènes.

Aucune étude d'impact environnemental n'a été réalisée pourtant il suffit de les observer pour constater qu'ils hébergent une faune épanouie telle que des oiseaux et des chauve-souris, tous deux prédateurs naturels des insectes et moustiques.

Aucun cas n'a été fait de la présence de ces arbres majestueux plus hauts que les arènes dans l'élaboration du projet : un escalier extérieur d'accès aux arènes sera construit à l'endroit même où se trouvent 6 platanes et le modèle de couverture nécessitera de grands poteaux de soutènement obligeant l'abattage de tous les arbres.

Nous n'en sommes pas à notre premier massacre d'arbres et Parentis est peu à peu défigurée. Certains se souviennent du tour du kiosque comme d'un lieu ombragé et accueillant, d'autres, de vides greniers sur les allées Malichecq sous le couvert des arbres. Autour des arènes s'organisent chaque année la kermesse de l'école primaire, dorénavant, ce sera sous un soleil de plomb que se feront ces rassemblements.

Il reste encore quelques lieux paisibles et ombragés à Parentis et il nous faut les préserver.

Cette pétition est pour vous, pour dire que vous ne voulez pas qu'on tue l'esprit village de Parentis et que vous désirez que nous puissions bénéficier de lieux accueillants, beaux et ombragés dans un contexte de réchauffement climatique.

Merci pour votre soutien.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition