Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au Grand Équipement à l'Île Arrault

Non au Grand Équipement à l'Île Arrault

Non au Grand Équipement à l'Île Arrault Pétition
Plus que 319 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association de défense de l'Île Arralut 3 rue du Poinçon 45100 Orléans
Monsieur le Maire d'Orléans
Nous refusons l’installation d’une salle de 10 000 places, avec les salles annexes, sur le site de l’hippodrome
à l’Île Arrault, car nous voulons conserver son caractère d’espace vert. C’est un lieu de promenade privilégié
et d’activités de plein air.

Nous craignons que les nuisances engendrées par la circulation (3 000 à 4 000 véhicules par soirée),
le stationnement, le bruit… soient insupportables pour tous les habitants de ce quartier calme et résidentiel
et pour le Centre Ville d’Orléans.

Chantal - Le 20/01/2010 à 11:50:26
Je suis contre le projet car : c'est une zone inondable et nous en tant que particuliers nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons, il nous faut faire avec les contraintes d'une possible inondation. Pourquoi la Mairie D'Orléans ne respecte pas elle même ces contraintes en montrant l'exemple ! Pourquoi aurait elle le droit de construire sur une zone inondable ? En ce qui concerne l'accès n'en parlons pas c'est impossible : il suffit de voir comment cela se passe lors d'une petite manifestation à cet endroit précis !

Et alors du point de vue de l'environnement, de l'écologie, dont on nous rappelle qu'il ne faut par faire n'importe quoi, quelle catastrophe de voir une immense surface en béton à la place d'un grand espace vert comme actuellement entre la Loire et le Loiret : endroit reconnu patrimoine mondiale de l'UNESCO ! je crois rêver qu'à notre époque il y ait encore des hommes qui ne s'en préoccupent pas et que pour des raisons uniquement personnelles se permettent de ne pas respecter ce bel endroit et de le garder en espace vert pour la promenade, l'environnement et la joie de nos enfants qui pourront y jouer...ou courrir...et profiter de ce beau fleuve qu'est notre Loire !!!!
Michel joelle - Le 28/01/2010 à 18:53:14
OK POUR L ARENA MAIS PAS SUR CET EMPLACEMENT QUI DOIT RESTER UN POUMON VERT ET UN LIEU DE PROMENADE. ASSEZ DE BETON
Le 29/05/2011 à 20:22:25
9qTNWT kceffezzqigm, [url=http://ummeudzxedyg.com/]ummeudzxedyg[/url], [link=http://syeouhpmpnff.com/]syeouhpmpnff[/link], http://zghennyzvycm.com/