92 333 011 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Gorges de Trévans en DANGER
Par Brun Anaelle

Pétition adressée à Conseil Provence Alpes Agglomération

Site protégé et classé Espace Naturel Sensible du département, Réserve biologique Domaniale, Natura 2000. Elles se trouvent au cœur de la Réserve Naturelle Géologique.

Un projet voté le 05/04/2018 au Conseil Provence Alpes Agglomération souhaite dénaturer les Gorges de Trévans en bétonnant d’un côté, 150 m2 de parking et d’un autre, le chemin d’accès jusqu’à la Rivière. Le sentier longeant cette dernière serait remodelé, élargi et aplani par un revêtement de sable compacté stabilisé.

D’autres aspects du projet tels que les aménagements pour les personnes malvoyantes et/ou malentendantes peuvent être envisagés car ne nécessitant aucune destruction de ce lieu d’exception.

L’objectif du projet qui est l’accessibilité des Gorges de Trévans aux personnes ayant un handicap n’est pas remis en question. Nous souhaitons que des alternatives soient proposées pour éviter de bétonner et de détruire ce site classé.

Merci de votre mobilisation !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition