Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Gorges de Trévans en DANGER

Pétition : Gorges de Trévans en DANGER Pétition

Gorges de Trévans en DANGER

1.469 signatures
Auteur(s) :
Brun Anaelle
Destinataire(s) :
Conseil Provence Alpes Agglomération
La pétition

Site protégé et classé Espace Naturel Sensible du département, Réserve biologique Domaniale, Natura 2000. Elles se trouvent au cœur de la Réserve Naturelle Géologique.


Un projet voté le 05/04/2018 au Conseil Provence Alpes Agglomération souhaite dénaturer les Gorges de Trévans en bétonnant d’un côté, 150 m2 de parking et d’un autre, le chemin d’accès jusqu’à la Rivière. Le sentier longeant cette dernière serait remodelé, élargi et aplani par un revêtement de sable compacté stabilisé.


D’autres aspects du projet tels que les aménagements pour les personnes malvoyantes et/ou malentendantes peuvent être envisagés car ne nécessitant aucune destruction de ce lieu d’exception.


L’objectif du projet qui est l’accessibilité des Gorges de Trévans aux personnes ayant un handicap n’est pas remis en question. Nous souhaitons que des alternatives soient proposées pour éviter de bétonner et de détruire ce site classé.


Merci de votre mobilisation !

1.469 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
305 commentaires
Chaillan - Le 16/08/2018 à 23:15:39
Non au bétonnage des espaces naturels , occupez vous plutôt du réseau routier cela sauvera des vies , quant aux personnes à mobilités réduite , elles ont d’autres possibilités de randonnées sans se mettre en danger .
0
Isabelle - Le 19/08/2018 à 18:30:01
le paysage est magnifique, le site serait complètement défiguré par ce projet d'aménagement qui ne présente pas un grand intérêt pour les personnes à mobilité réduite
0
Le 18/08/2018 à 12:52:32
A mon avis, sur cette commune, il y a d'autres priorités plus importantes pour les riverains...130.000 euros est une grosse somme qui mérite d'être mieux utilisée. Le Site est protégé...Hommes de pouvoir pensez à sauvegarder la nature plutôt que de flatter votre égo...
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs