120 597 334 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la gestion catastrophique de l'Office National des Forêts
Par Sos forêt de Compiègne

Pétition adressée à Ministère de l'agriculture

Dans l'une des plus belles et plus grandes forêts de France (Compiègne), une catastrophe écologique est en cours.

L'exploitation intensive et mécanisée des futaies séculaires de ce massif est dramatique pour les espèces forestières qui ne survivront pas dans des paysages dévastés. Le cerf, véritable symbole de nos forêts, par l'intermédiaire de plans de chasses disproportionnés n'échappe pas à cette logique. Cet empêcheur de planter en ligne n'a pas sa place dans la nouvelle forêt que les gestionnaires veulent construire.

Devant l'incapacité des médias traditionnels à relayer une information claire et objective, nous avons décider de créer ce collectif. Informer, expliquer, agir !!!! Et il y a urgence !!!! Face à ce constat, nous allons très rapidement organiser une manifestation pour dénoncer cette gestion qui n'a de durable que le nom. Des actions sont déjà prévues sur le terrain, notamment sur le secteur des Beaux Monts, haut lieu historique et culturel de la forêt dont ces vieux chênes sont une richesse biologique inestimable. Alors n'hésitez pas, rejoignez nous, seul un mouvement citoyen de grande ampleur pourra infléchir une politique nationale aux répercussions locales dramatiques.

Aujourd'hui, la forêt a besoin de vous !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition