110 195 063 signatures sur MesOpinions.com

Et si le gaz carbonique n'était qu'un prétexte ? Signez pour exiger un débat public quant à la réalité de l'impact du co² sur le climat.

Sauvegarde en cours...
Pétition : Et si le gaz carbonique n'était qu'un prétexte ? Signez pour exiger un débat public quant à la réalité de l'impact du co² sur le climat.
Par Claude ANDRE

Pétition adressée à Edouard PHILIPPE, Premier ministre

Nous savons que le milieu scientifique est divisé devant deux hypothèses :


- Le CO² est la cause du réchauffement climatique ;


- Le CO² est la conséquence naturelle du réchauffement climatique.


Selon qu’il est "cause" ou "conséquence" l’homme peut en être responsable ou pas, mais dans la seconde hypothèse il n’y a aucune raison pour qu’il paye le prix d’un événement naturel ! Et la taxe sur les carburants est une hérésie, ainsi que les dispositions prises en matière automobile notamment électrique… 


Ce qui suit est la pétition qui s’impose au citoyen-contribuable impliqué malgré lui dans l’affaire, consistant à exiger du gouvernement :


- La tenue d’une conférence scientifique publique entre, en nombre égal, des experts du GIEC et des experts indépendants choisis par les pétitionnaires ; les personnalités politiques étant exclues du débat,


- La rédaction d’un compte rendu en langage courant rédigé par une commission de journalistes agréée et contrôlée par les pétitionnaires,


- La prise d’une position irrévocable du gouvernement en l’état actuel des connaissances, avec pour conséquence la confirmation ou l’abandon des incidences fiscales antérieures découlant des croyances erronées ou avérées en matière de pollution.


Faute de ce débat public, le Peuple sera fondé à penser que ceux qui prétendent que le gaz carbonique d’origine humaine est responsable de l’effet de serre, ont des intérêts non avouables avec des lobbies auxquels ils doivent des retours d’ascenseurs...

41 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition