Mise à jour de la pétition

Pétition : Gardons nos espaces verts à Etréchy : non à la construction d'un immeuble derrière le centre de loisirs ! Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Habitants du quartier du Vintué contre le projet
07/08/2020

Lettre au maire

Merci pour cette mobilisation  qui en date du 7 août rassemblait plus de 500 signatures.

Suite à une demande de rendez-vous le 31 juillet nous n'avons toujours pas été reçus en mairie.

Un courrier du maire datant du 6 Août nous dit qu'il étudie  le projet et que le permis de construire a été validé le 17 juin .Le nouveau maire dit qu'il n'est pas à l"origine du projet,  que celui ci a été mis en place par l'ancienne municipalité. Il a cependant été mis au courant de son évolution régulièrement pendant le mandat précédent. Le permis de construire a été délivré le 17 juin Or la pancarte informant les riverains devant le site à été mise  mi-juillet.

Plusieurs anomalies ont été soulignées ( projet opaque , dates des démarches faites par  la mairie pendant le covid empêchant les citoyens de se renseigner  changement de dénomination du projet parmi plusieurs autres choses . On passe de "maison intergénérationnelle sur le papier à" maison senior "sur la pancarte. Avec aucune garantie que ce soit une maison senior sur le long terme car le contrat prévoyait des services pour une" maison intergénérationnelle" pour 5 ans seulement  ...

Un recours à été demandé.Nous avons très peu de temps mais vos signatures peuvent aider grandement .

Mille mercis  à tous

Victoire de la pétition
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Odile - Le 09/08/2020 à 15:15:44
Une maison , qu'elle soit "senior" ou " intergénérationnelle" au pied de la voie ferrée , sur un terrain humide (excellent pour les jardins) , on n'a pas trouvé mieux, à Etréchy? Il y a eu un sondage pour savoir si des personnes âgées étaient intéressées par ce type de logement. Le résultat a-t-il été rendu public? Je n'en ai pas eu connaissance!
— 1 réponse de l'auteur
Valider