forêts de feuillus gérer en jardiner

forêts de feuillus gérer en jardiner Pétition

forêts de feuillus gérer en jardiner

1 signature
Ultra Verde
ministère de l'agriculture
Je suis issu de formation forestière, par mes expériences j'ai vu des gestions forestière prioritairement en vue d'une production rapide faisant appel à la mécanisation pour l'entretien et la récolte de produit forestier, avec principalement la mise en place de massif en monoculture souvent en douglas alors que ce n'est pas l'essence primaire!

Que ce soit en privée ou en public avec un appui dans les deux cas de l'état (ONF, CRPPF, groupement, aides financières, ministère...). Ce qui représente l'inverse d'un écosystème sain. Pour seul intérêt la rentabilité financière.
Ce n'est pas comme cela que l'on doit gérer les forêts !

C'est meurtrier!

Il faut des condamnations forte pour que cela cesse, et une gestion exemplaire des forêts par un nouveau ministère consacrer seulement aux forêts (avec des plans de gestion en Jardiner avec cheval de traie), et non dans le ministère de l'agriculture qui n'est pas du tout le même domaine.
  Il faut également rayer le mot: Sylviculture du vocabulaire ! Et rendre une visions plus lointaine en nombre d'années dans la gestion de nos forêts; également il faut arrêter la mécanisation qui est beaucoup trop destructeur des sols et des emplois dans ce domaine.
1 signature
Damien - Le 11/12/2020 à 20:00:44
Quand prendrons compte véritablement de la valeur des écosystème !