Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Forêt de Neuhof - Illkirch : NON au projet de la ville

Forêt de Neuhof - Illkirch : NON au projet de la ville

Forêt de Neuhof - Illkirch : NON au projet de la ville Pétition
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Riverains de la forêt de Neuhof - Illkirch
Mairie de Strasbourg

Madame la Maire de Strasbourg,

440 000 euros pour retirer du bitume sur un kilomètre (pour commencer) dans la forêt de Neuhof - Illkirch, 440 000 euros pour empêcher les promeneurs de fréquenter le chemin.

Vous rendez-vous compte du vacarme que vous allez faire dans la forêt pendant des semaines afin de déminéraliser, en pleine période de sommeil ou d'hibernation des animaux ?  Est-ce faire de l'écologie que de mettre à mal un écosystème vieux de dizaines d'années ?

En lieu et place de se promener dans la forêt, nous aurons droit à un chemin le long de la route, c'est bien la peine d'avoir une forêt en bordure de ville. Noble intention sans doute que de préserver la nature, mais j'ai du mal à croire que les promeneurs tranquilles des week-ends dérangent beaucoup la faune, les gens restent sur le chemin et le bitume se désagrège petit à petit tout seul, comme on peut le constater. Noble intention, alors que rien n'est fait pour empêcher les scooters et autres d'y circuler avec des bruits de moteurs qui résonnent sur des centaines de mètres.

440 000 euros de nos impôts en hausse gaspillés qui pourraient aider à payer la facture énergétique de la ville ou à soulager des personnes, de plus en plus nombreuses, dans le besoin. Il n'y a aucun sens de la mesure ni des priorités dans ce projet.

Nous souhaitons que nous, riverains des quartiers du Neuhof, Stockfeld, Illkirch-Graffenstaden et alentours, soyons entendus et écoutés. Nous souhaitons l'abandon de ce projet.

Merci à ceux qui nous soutiendrons en signant la pétition. Ne pas faire de dons après la signature.

Alain7 - Le 16/11/2022 à 10:10:25
Réparer les dégâts sur la nature est vertueux mais je pense que cet argent pourrait être mieux utilisé en plantant des arbres par exemple
Sach - Le 16/11/2022 à 00:38:01
DECISION ABSOLUMENT ABERRANTE , DENUÉE DE SENS ! SOUTIEN TOTAL A NOS AMIS ALSACIENS !
Corinne - Le 15/11/2022 à 20:56:56
Quel gâchis de pognon avec le mal que l’on a à le gagner !