Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Financer la lutte contre le réchauffement climatique est possible sans pénaliser la population et l’Etat !

Pétition : Financer la lutte contre le réchauffement climatique est possible sans pénaliser la population et l’Etat ! Mise à jour de la pétition

Financer la lutte contre le réchauffement climatique est possible sans pénaliser la population et l’Etat !

8.529 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe Ortolan
14/10/2021

Merci pour votre soutien

Au bout d’une semaine, je ne m’attendais vraiment pas à ce nombre de signatures, c’est un bon début, comme quoi le  financement de la lutte contre ce fléau du réchauffement climatique est un sujet préoccupant.

Ce fléau va être le plus coûteux que l’humanité ait connu jusqu’à maintenant et cela pour la grande majorité des pays qui seront touchés par au moins l’une des catastrophes ; tempêtes, sécheresses, inondations…

Donner à l’ONU de nouvelles sources de financement permettra à l’humanité de mieux combattre le réchauffement en pouvant agir partout sur la planète :

Financer la décarbonation : aides à la population (achat de voitures électrique…), aides aux entreprises (sortie des énergies fossiles…)  

Financer tous les travaux pharaoniques limitant les impacts du réchauffement : construction/renforcement des digues, irrigation des zones touchées par la sécheresse, reconstruction des habitations hors zone inondables…

Evidemment, ces nouvelles sources de financement de L’ONU paraissent être une utopie aujourd’hui mais demain ?  L’espoir fait vivre et a déjà sauvé l’humanité !

Cette pétition m’encourage à continuer ce combat même après la COP26 en essayant d’attirer l’attention de mouvements, d’experts…

Impossible n’est pas français !

8.529 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Christine - Le 20/12/2021 à 08:57:26
L'ONU est pourrie, elle est manipulée par des pays prédateurs, elle a dénoncé des dissidents ouighours au gouvernement chinois.

L'eau est déjà cotée au bénéfice des milliardaires.

Pour sauver le climat il faut arrêter de donner d'énormes subventions aux multinationales prédatrices. Pour financer la transition il faut commencer à chasser l'évasion, fraude et optimisation fiscales. Bref, il faut sortir du capitalisme.
0
— 1 réponse de l'auteur
Dalila - Le 14/10/2021 à 20:46:57
La planète et importante pour la génération a venir avec tout ce que je vois c'est catastrophique je vois qu'ils ont fait aucune promesse
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur