89 112 684 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Pour la fin de l'orpaillage clandestin en Guyane !

Déjà 1.345 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Pour la fin de l'orpaillage clandestin en Guyane !

Auteur : Daniel BERGERON

Créé le 12/12/2013

À l'attention : l'Etat français, l'Etat brésilien et l'Etat surinamais

Depuis bientôt deux décennies, les orpailleurs clandestins, pour la plupart venus du Brésil et du Suriname, dévastent et pillent la belle forêt équatoriale guyanaise au détriment de ses populations autochtones amérindiennes et bushinenguées (africains ayant fui l'esclavage pour recréer des sociétés libres au cœur de la forêt primaire dès la fin du 18ème siècle).

Les arbres sont abattus, les eaux polluées, les zones de pêche et de chasse pillées, la prostitution, la drogue et l'alcool coulent à flots. Tout ceci se passe en majorité au sein du P.A.G. (Parc Amazonien Guyanais).

Merci de tout cœur de nous aider en signant cette pétition cruciale pour notre existence en danger. Par votre vote vous permettrez de toucher, non seulement les responsables politiques décideurs, mais vous permettrez aussi de faire connaître au plus grand nombre ce qui se passe au sein d'un département français et qui malheureusement semble oublié, négligé, sinon occulté par l'ensemble des médias "traditionnels".

Il s'agit donc d'éradiquer de manière pérenne l'orpaillage clandestin qui sévit au sein de la forêt amazonienne guyanaise en détruisant et polluant l'écosystème au détriment des peuples autochtones y vivant, de plus au sein d'un parc naturel national, le P.A.G.

Ceci ne peut se faire que par l'intervention radicale des forces armées françaises afin qu'elles occupent en permanence le terrain le temps qu'il faudra, où alors par un accord tripartite entre les nations françaises, brésiliennes et surinamaises.

Au nom de nos citoyens autochtones et de la si belle forêt amazonienne, merci d'avoir agi.