Mise à jour de la pétition

Pour la fin du bitume dans la fabrication des routes

Pétition : Pour la fin du bitume dans la fabrication des routes Mise à jour de la pétition
Samuel P
15/12/2021

STOP AUX NOUVELLES ROUTES EN FRANCE

Alors que le Pays de Galles a récemment mis fin à la construction de nouveau réseau routier

la France persiste dans sa politique d'expansion et le Premier Ministre vient d'inaugurer le Grand Contournement Ouest de Strasbourg.

Le 25 septembre, Jean Castex a lancé le chantier de la future autoroute Toulouse/Castres.

Un sol BITUMÉ est un sol SANS VIE.
Il abrite plus d’un quart de toutes les espèces vivant sur Terre.
Pourquoi la biodiversité des sols est si importante ?

19 000 kms de nouvelles routes ont été construites ces 5 dernières années en France.

"En 2018, l’empreinte carbone en France d’une personne sur l’année était en moyenne de 7,22 tonnes de CO2 équivalent, dont près d’un tiers lié au transport. 80% de ces gaz à effet de serre sont liés au transport routier, dont 80% aux voitures particulières."
Faut-il continuer de développer l'automobile ou l'urgence climatique ne doit-elle pas nous mener vers des transports plus respectueux de l'environnement ?

Qui dit plus de route, dit plus de production de bitume... De nombreuses associations luttent en France contre les centrales d'enrobé au bitume (classées ICPE) véritables catastrophes sanitaire et environnementale.
Centrales d’enrobage : des bombes sanitaires par centaines

Nozay

Signes

-Ville sous la Ferté

-Lavilledieu

-Poisy

-Thenon

-Boën

-Saint Rogatien

Dans le même temps, de nouvelles demandes d'implantations de centrales continuent, comme :
À Evreux
En date du 30 novembre

À Guise, 02120
en date du 16 octobre

À SOLIGNAC SUR LOIRE (43370)
en date du 8 novembre dernier :

Mais aussi à la Réunion, Guadeloupe... La liste est longue... Il est temps de se fédérer !!!

L'URGENCE CLIMATIQUE EST LÀ !!! IL EST TEMPS DE MODIFIER NOS COMPORTEMENTS !!! L'automobile pollue de sa production, à son utilisation et jusqu'à la construction des routes...

STOP À L'ARTIFICILISATION DES SOLS !!!
STOP !!! MAINTENANT !!!

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Julien - Le 17/12/2021 à 06:47:24
NE VAUDRAIT-IL PAS MIEUX GÉRER LA CIRCULATION DANS SON ENSEMBLE ET NON PAR PETITS "BOUTS" COMME LE FONT TOUS CES GROS NULS DE haut FONCTIONNAIRES DE MES FESSES.

TOUT D'ABORD, IL Y A UNE PRIORITÉ C'EST DE DIMINUER DE FAÇON TRÈS SENSIBLE LES CAMIONS DE PLUS EN PLUS GROS ET DE PLUS EN PLUS PUISSANTS QUI DÉTRUISENT LES ROUTES ET SONT SOUVENT RESPONSABLES D'ACCIDENTS GRAVES. ET COMME IL N'Y A PLUS DE POLICE (C'EST PRESQUE LA PLUS INCROYABLE ANOMALIE DE NOTRE ÉPOQUE, IL Y A DE PLUS EN PLUS DE POPULATION, DONC BIEN PLUS DE DÉLINQUANTS, DE TOUTES SORTES, PLUS DE VÉHICULES SUR LES ROUTES ET JAMAIS NOUS APERCEVONS DE POLICIERS....ON SAIT TRÈS BIEN QUE LE ZÉBULON 1er SARKO. AVAIT ÉTÉ LE PREMIER À ESTIMÉ QU'IL Y EN AVAIT TROP ET QU'IL FALLAIT DONC SUPPRIMER DES MILLIERS DE POSTES... ON PEUT D'AILLEURS SE DEMANDER SI INCONSCIEMMENT CES GROS NULS DE DIRIGEANTS INCOMPÉTENTS ET CORROMPUS ONT LAISSÉ CETTE SITUATION EN L'ÉTAT EN AYANT UNE CERTAINE FROUSSE DE LA LOI -SACHANT QU'ILS NE SONT PAS VRAIMENT CLAIRS EN MATIÈRE DE DÉLINQUANCE CES C...!-CAR ILS POURRAIENT EN FAIRE LES FRAIS CES SALES EN.. DE MENTEURS, PILLEURS...MANIPULATEURS SANS CONSCIENCE AUCUNE QUE CELLE D'AVOIR LE POUVOIR ULTIME... ) LE RESTE ILS S'EN BR... CES TROUD..; ET LE DERNIER EN DATE EST LE PIRE DE TOUS PAR SES DÉCLARATIONS TONITRUANTES POUR SE FAIRE ÉLIRE CETTE CH... ET SON IMMOBILITÉ PERMANENTE SAUF À SE BALADER (ET À AVOIR TOUT DONNÉ AUX CRIMINELS AUTORISÉS, CES FILS DE ... DE TUEURS QUI ONT COMME LOISIR IMMONDE LE MASSACRE DE NOS MERVEILLEUSES CRÉATURES ANIMALES!) UN PEU PARTOUT AVEC LES TV POUR DONNER L'IMPRESSION QU'IL EST SUR TOUS LES FRONTS ET QU'IL BOSSE CE SALE EN...MAIS QUE NENNI. ENSUITE IL FAUT PÉNALISER FINANCIÈREMENT CES P..... DE CAMIONS CAR ILS DÉTRUISENT ÉNORMÉMENT.... ET IL FAUT AVANT TOUTE CHOSE CESSEZ DE BÉTONNER CAR SINON UN JOUR C'EST CES PU.. d'élus NOUS ALLONS BÉTONNER ET JETER DANS UN PUIS SANS FOND ... . LA NATURE N'APPARTIENT EN AUCUN CAS À CETTE HUMANITÉ DE M....; QUI PERVERTIT TOUT ET DÉTRUIT LE VIVANT, LES AUTRES ESPÈCES COMME S'ILS EN AVAIENT LE DROIT. C'EST VOUS TAS DE PARASITES, VERMINES QUE L'ONT DOIT ABSOLUMENT EMPÊCHER DE NUIRE. VOUS N'ÊTES QUE DES INDIVIDUS À .......!
Flora - Le 17/12/2021 à 10:59:41
oui ça suffit
Tiare - Le 17/12/2021 à 13:42:22
Pour cette pétition et la protection de l’environnement bien que je me demande comment comprendre le mot environnement dont parlent notre gouvernement et nos élus, environnement naturel ? industriel ?économique ? Il faut interdir tous ces camions et ces semi-remorque de traverser la France et obliger toutes les entreprises étrangères et Françaises à avoir recours au fret qu’il faut privilégier et développer. Les routes et autoroutes seront plus sûres pour tous les usagers, il y aura beaucoup moins de pollution. Je suis pour la protection de l’environnement NATUREL, pour la protection de toutes formes de vies terrestres (Faune, flore, monde sous marin).
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour