Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement LA FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA « THE WALK FOR HUMANITY »

LA FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA « THE WALK FOR HUMANITY »

LA FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA «  THE WALK FOR HUMANITY » Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
ECOSFEERIA
Didier Bouillon

LA FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA «  THE WALK FOR HUMANITY »

« Et SI NOUS REECOUTIONS CE QUE LA NATURE NOUS DICTE »

CONTEXTE

Le récent rapport du Giec est sans appel, l'actualité nous met face à l'évidence: l'humain a franchi toutes les lignes rouges socio-écologiques possibles.

Le réchauffement climatique, la surpollution, la surconsommation, la déforestation des forêts primaires, l'extinction de la biodiversité, le greenwashing, le recours aux pesticides et à la chimie de manière incontrôlée met l'humanité face à une dette écologique sans précédent et chacun de nous face à ses responsabilités individuelles et collectives.

L'humanité est-elle encore capable d'écouter sa "nature profonde" ?... Pourtant les choses sont simples :

" Seul ce qui est juste pour la Nature, est juste pour l'Humanité".

LE PRINCIPE D’UNIVERSALITÉ

Nous avons tous une voix intérieure qui résonne en nous comme une évidence et nous fait ressentir ce qui est juste pour nous.

Qu'il s'agisse de nos besoins vitaux comme respirer, boire, manger ou qu'il s'agisse des énergies enfuies en nous et autour de nous, comment écoute-t-on encore ces messages profonds que nous dicte la vie
dans un monde de plus en plus virtuel et déconnecté de l'essentiel.

La FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA est une identification de certaines de ces universalités.

Il n'y a rien à réinventer ni à croire, il y a juste à écouter, respecter et réintégrer ce qui est .

DANS LA NATURE, TOUT EST ECRIT

Le problème de l'humanité n'est pas tant l'argent, les religions ou les technologies, mais bien ce que l'humain en fait. L'actualité mondiale nous montre aujourd'hui les limites des systèmes imaginés par l'humain et l'urgence de mettre notre intelligence au service de la sagesse, de l'harmonie et de la durabilité .

La FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA "THE WALK FOR HUMANITY" est une invitation à écouter la magie de la vie dans la paix et le silence.

"L'humain est agité, bruyant et faible;

la Nature est calme, silencieuse et forte."

Pendant plus d'un an, Didier Bouillon et les groupes ECOSFEERIA ont cherché à décrypter ce que la Nature nous enseigne et nous transmet dans son fonctionnement universel, durable et son harmonie.

La FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA "THE WALK FOR HUMANITY" se déploie en 13 "voi(e)x" dictées par la Nature.
Se relier à la "FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA", c'est passer un accord avec " l'UNI VERS " soi afin d'être "UNI VERS " les autres et ce qui nous entoure.

Chaque "VOI(E)X"" est transposable à nos réalités individuelles, relationnelles, professionnelles, économiques et spirituelles.

Par évidence, ce qui est un besoin fondamental pour le déploiement de la vie, devient un droit fondamental pour tout être humain et le respect de notre environnement. Il est venu le temps de passer du futile à l’utile, du superficiel à l'essentiel, du jetable au durable, de la peur à l’Amour.

FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA

" THE WALK FOR HUMANITY"

LES 13 "VOI(ES)X" DE LA NATURE

VOI(ES)X  1: Seul ce qui est juste pour la nature, est juste pour l'Humain .

VOI(ES)X 2: Respirer, boire, manger sont des besoins & droits fondamentaux. Nous sommes ce que nous respirons, buvons, mangeons. L'accès à l'air, nourriture, eau saine & non modifiée est par conséquent également un droit fondamental pour l'enfant qui vient au monde.

VOI(ES)X 3: Ce qui est vital pour tous, doit être préservé par tous. Chaque humain a une responsabilité envers la Terre Mère, celle d'en préserver son habitabilité et ses ressources.

VOI(ES)X 4 : La Nature nous enseigne que tout apprentissage s'effectue au travers du jeu, de l'expérience, des échecs et des réussites.

VOI(ES)X 5 : L'humain est le créateur de ses conditions de vie: on récolte ce que l'on sème.

Les mots, énergies et intentions que nous envoyons nous reviennent.
Tout ce qui nous revient est le miroir de nos intentions et non de nos actes .

VOI(ES)X 6 : La Nature et l'Univers sont les bibliothèques de ce qui est durable.

VOI(ES)X 7 : De l'Univers à la Nature, tout fonctionne de manière systémique, les " visions/solutions" non-systémiques et unidirectionnelles sont non-durables.

VOI(ES)X 8 : Chaque être humain est une multitude de facettes, elles doivent être abordées en conscience, dans le respect et la paix intérieure Aimons-nous afin d'ouvrir les portes de l'Unité.

VOI(ES)X 9 : Chaque vie est unique dans son déploiement et ses enseignements, nous avons tout à y apprendre.

VOI(ES)X 10 : L'homme à la connaissance illimitée n'existera jamais. Nous sommes donc égaux face à la non connaissance, ce qui ne laisse aucune place à l'égo.

VOI(ES)X 11 : Toute forme d'énergie, stress, émotion, onde, fréquence a un impact direct sur la santé. Concernant les ondes et les fréquences, qu'il s'agisse du corps humain, du cerveau, du champ électromagnétique de la Terre ou de l'Univers, la Nature nous dicte ce qui est durable et propice au respect de la vie.

VOI(ES)X 12Les saisons, l'astrophysique ou encore le cycle de la femme nous dictent que tout est cycle dans l'espace et dans le temps, rien n'est croissance infinie.

VOI(ES)X 13 : Nous sommes "Un" et tout est "Un". Sans la Terre, nous ne serions pas.
Notre Terre Mère nous offre un "paradis" de biodiversité, il revient à l'humanité de chasser ses vieux démons pour la respecter et de se mettre en marche vers l'harmonie dans le silence et la paix intérieure.

"WE ARE ONE" … "THE WALK FOR HUMANITY" is now...

FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA POUR L'HUMANITE: OBJECTIFS

Il est venu le temps de s'unir et d'agir ensemble, La FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA propose à toute personne, tout collectif et toute entreprise de fédérer leurs actions dans un même objectif de durabilité dicté pour les lois de la Nature et de l'Univers. Par la suite, ECOSFEERIA portera ces valeurs universelles au plus haut niveau institutionnel et décisionnaire international.

La FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA est bien entendu complémentaire à la Charte internationale des droits de l'homme et aux ODD fixés par l'ONU .

Que vous soyez une personne physique, une association, une société, une institution, un mouvement d'appartenance, vous êtes en droit d'adhérer à la FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA.

La FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA, c'est avant tout un engagement conscient avec soi-même à s'accorder à la magie de la vie au quotidien.

Adhérer et appliquer l'une des VOI(E)X de la FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA, c'est participer à l'élévation des consciences, chaque VOI(E)X étant déjà un travail et un "chemin en soi" .

Signer la FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA, c'est porter haut et fort le message de la magie de la vie et de ses universalités.

JOIN "THE WALK FOR HUMANITY" !

EN COLLABORATION AVEC LES SOLDATS DE LA PAIX

ECOSFEERIA PORTERA LES SIGNATURES DE CETTE CHARTE AUPRES DES INSTANCES & DE L'ONU A GENEVE GRACE A UNE ETROITE COLLABORATION AVEC LES SOLDATS DE LA PAIX, QUI Y ONT LEUR SIEGE PERMANENT.

Appuyée par nos groupes d'experts en économie systémique, science, éducation, entreprenariat conscient et événementiel, ECOSFEERIA peut participer à toute initiative de conférence, marche, congrès et événement soutenant la mise en pratique de lA FEUILLE DE ROUTE "THE WALK FOR HUMANITY".

Ce chemin, vous pouvez également y contribuer de différentes manières:

en publiant, participant, marchant, diffusant, organisant, mais aussi par vos savoirs, contacts, moyens et dons.

Join "THE COMMUNITY", contact & infos

Join "THE WALK FOR HUMANITY"

Merci en particulier au ECOSFEERIEN qui ont participer à la réflexion de cette feuille de route, Laurent, Cédric, Audrey, Candice, Sarah, Claudia, Jean-Marie, Stéphanie, Gino, Valérie, Philippe, Eric-Antoine, Antoine, Déborah, Serge, Annick, Katia, Godefroid, Kathy, Hadelin, Caroline, Emmanuel, Axelle, Nicole, Jean-Paul, Dany, André, Geoffrey, Farès, Mourad, Grace...

MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE.

"THE WALK FOR HUMANITY" SIGN NOW

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.