Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la fermeture de la hutte La Baronne

Pétition : Non à la fermeture de la hutte La Baronne Pétition

Non à la fermeture de la hutte La Baronne

Victoire de la pétition
369 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Stéphane Audegond
Destinataire(s) :
Conseil Général de la Somme
Victoire
La pétition
Actualité(s)
Cette pétition "Non à la fermeture de la hutte La Baronne" avait pour but de faire réagir le Conseil Général afin que cette hutte ne soit pas fermée. Le Bureau Intervallées des Sauvaginiers de la Somme a remporté son combat : la hutte ne sera pas fermée !

Non à la fermeture de la hutte dite ''La Baronne'' Les projets d’intérêts généraux du Conseil Général : = fermeture de site de chasse + chasseurs à la rue !


Le Conseil Général de la Somme a acquis en 2002 deux marais aux lieux-dits « le marais du château » et « les Cavins », tous-deux sur le territoire de la commune de Bourdon. La chasse du gibier d’eau y est notamment pratiquée depuis très longtemps sur le lieu-dit « le marais du château » à partir de la hutte immatriculée 123C156 dite ''La Baronne''. L’activité chasse n’est absolument pas incompatible avec le projet de valorisation du site d’après le Conseil Général que je site : (Extrait de la convention du 7 juillet 2008) '' Cette activitée peut permettre dans de nombreux cas d'assurer un entretien et une valorisation des milieux naturels nécessaires à leur valorisation. En ce sens, elle s'avère pleinement compatible avec une politique en faveur des espaces naturels sensibles sous réserve, bien entendu, du respect d'un certain nombre de règles. C'est pourquoi, le Département souhaite perpétuer cette activité sur ce site en autorisant l'utilisation de la hutte précitée pour la chasse au gibier d'eau dans les conditions fixées par cette convention et le cahier des charges qui lui est annexé.'' Une convention a donc été signée le 7 juillet 2008, et ce pour une durée de trois années reconductibles, afin que l’activité chasse se perpétue sur le site.


Néanmoins, bien qu’ayant été reçu il y a peu de temps au Conseil Général pour préparer une nouvelle convention, les contractants viennent de recevoir ce 12 juillet 2011, un courrier recommandé venant du Conseil Général et stipulant que la hutte allait leur être probablement reprise, peut-être même dès cette année, afin d’y mener un projet d’intérêt général ! Ceci est, bien entendu, contradictoire avec les propos initiaux du Conseil Général et représente une nouvelle attaque envers les chasseurs menée par nos élus. L’opération, si elle aboutie, se traduira par une nouvelle installation de chasse de nuit supprimée et plusieurs chasseurs sans site ou pratiquer leur tradition bien ancrée de chasseur au gibier d’eau.


D’autant plus que, sur le lieu-dit ''les Cavins'', il y a déjà une installation de hutte ou la chasse n’est plus pratiquée et qui pourrait accueillir le projet d’intérêt général du Conseil Général sans qu’aucun site de chasse ne soit supprimé ni aucun chasseurs pénalisés. Merci à tous de signer la pétition en ligne pour dire non à la fermeture de la hutte de ''La Baronne''.


Bureau Intervallées des Sauvaginiers de la Somme.

VICTOIRE ! Cette pétition "Non à la fermeture de la hutte La Baronne" avait pour but de faire réagir le Conseil Général afin que cette hutte ne soit pas fermée. Le Bureau Intervallées des Sauvaginiers de la Somme a remporté son combat : la hutte ne sera pas fermée ! Consultez la victoire : http://www.mesopinions.com/petition/victoire/fermeture-hutte-baronne/5691

Victoire de la pétition
369 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
129 commentaires
Le 31/07/2011 à 12:14:11
Étant huttier de la hutte de la Baronne, je remercie SINCÈREMENT la solidarité du monde de la chasse ainsi que tous les signataires pour la non fermeture de cette hutte !! Qui est, ne l'oublions pas le seul but de cette pétition. Cordialement.
5
Le 29/07/2011 à 12:29:28
pour tonio

c vrai que de construire une hutte sans autorisation c normal...et de tiré sur les gens aussi

tu veux évoquer le passé mais vos mieu pas
4
Le 30/07/2011 à 11:01:55
au huttier de la baronne.vous l'avez chercher,vous l'avez trouver.
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs