Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 !

Pétition : Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 ! Mise à jour de la pétition

Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 !

1.025 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Marielle DEVOS pour le Collectif citoyen
17/10/2021

Nous voulons de "vrais" engagements

Bonjour à tous,

Depuis notre dernier message en date du 3 juillet 2021, date à laquelle le collectif s'est mobilisé lors des 40 ans de la Base des Prés du Hem, nous avons "enfin" reçu le courrier de Monsieur LEGRAND Vice-Président des Espaces Naturels de la MEL (le 14/9/21).

Alors que Monsieur LEGRAND s'est engagé devant notre collectif et devant la presse à maintenir "à court terme" l'entrée Av. Marc Sangnier pendant la période de gratuité et "à moyen terme" pendant la saison payante via un système automatisé de contrôle d'accès, aujourd'hui il nous annonce que cette dernière solution, impliquant des investissements non négligeables et une organisation interne à questionner, celle-ci sera approfondie après une période d'évaluation des usages de la nouvelle entrée.

Nous avons répondu à Monsieur LEGRAND et nous lui avons fait part de notre étonnement.

Cette évaluation n'analysera pas le nombre de personnes que la MEL laissera de côté, faute de pouvoir accéder rapidement et facilement à l'entrée de la Base située en plein coeur de leur quartier.

La MEL valorise la concertation citoyenne, il faut qu'elle soit capable d'entendre et de proposer des solutions concrètes, ce qui n'est pas le cas dans notre situation.

Nous voulons que Monsieur LEGRAND respecte ses engagements et nous lui avons demandé  d'inscrire dans le calendrier 2022 la mise en place de ce "portique numérique" qui permettrait aux abonnés d'accéder au site en badgant leur carte.

Monsieur HAESEBROECK, sur l'article de presse du 4 juillet dernier a exprimé son soutien au collectif et a dit "militer pour que cet accès badgé, côté Bizet, ne tarde pas trop ... Nous comptons sur lui et son équipe pour défendre notre démarche.

Une mobilisation citoyenne est prévue pour la fermeture de la Base le 7 novembre 2021 de 10H à 12H. Il est urgent de dire à la MEL que NON, nous ne voulons pas la fermeture de cette entrée située en plein coeur de nos quartiers !! qu'il ne suffit pas de faire des promesses mais bien de les tenir !!

Nous comptons sur vous, votre entourage, voisins, amis ...

Venez nombreux !!

Le collectif citoyen

 

 

1.025 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités