Mise à jour de la pétition

Pétition : Non à la fermeture de l'entrée de la Base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier à Armentières en 2022 ! Mise à jour de la pétition
Marielle DEVOS pour le Collectif citoyen
03/05/2021

Entrée Base des Prés du Hem - Avancées de la pétition

Bonjour à tou(te)s,

Vous avez comme nous réagi à la fermeture annoncée en 2022 de l'entrée de la base des Prés du Hem Avenue Marc Sangnier, et nous vous en remercions.

Nous tenons à vous donner quelques nouvelles des démarches entreprises.

Nous avons rencontré Mr Legrand, repsonsable des espaces naturels de la MEL qui n'a pas donné suite, à ce jour, à nos échanges.

Puis Mr Haesebroeck, Maire d'Armentières, qui a accepté de nous accompagner en envoyant une lettre à Mr Castelain, Directeur de la MEL ;  son courrier sera accompagné de celui que le collectif citoyen a rédigé.

Nous avons reçu le soutien d'une association de consommateurs, d'élus (Génération'S et PCF), de nos voisins Belges frontaliers ... Merci à eux.

Merci encore pour tous les commentaires que vous avez joints à votre signature.

Ce n'est pas fini, nous souhaitons que nos demandes soient prises en considération, d'autres actions sont envisagées.

Aussi nous avons besoin de votre soutien.

N'hésitez pas à diffuser la pétition autour de vous et faites la signer, nous devrions arriver à 1000 signatures prochainement.

Merci d'avance et nous continuerons de vous tenir informés.

Marielle Devos pour le Collectif citoyen

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Olivier - Le 04/05/2021 à 08:55:43
Bonjour,

plusieurs membre du groupe Eelv de l'armentièrois ont signé la pétition et soutiennent cette mesure absurde d'un point de vue écologique, les habitant.e.s du centre ville ne pouvant plus y aller à pied.

En discutant dimanche matin à l'entrée (avant mon footing!) avec une des médiatrices, il m'a été dit que c'était d'abord provisoire à cause de la réhabilitation du pont de l'attargette. Mais il y avait le risque que le provisoire deviennent définitif. Je vous laisse mes coordonnés si vous souhaitait échanger. Bonne journée

Olivier Menu 06 86 59 61 19
— 1 réponse de l'auteur
Valider