Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la fermeture de la centrale à charbon de Saint Avold et la réouverture de la centrale nucléaire de Fessenheim !
Pétition

Pour la fermeture de la centrale à charbon de Saint Avold et la réouverture de la centrale nucléaire de Fessenheim !

Pour la fermeture de la centrale à charbon de Saint Avold et la réouverture de la centrale nucléaire de Fessenheim ! Pétition
1.139 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Terre & Climat
Destinataire(s) :
M. le Président, Mmes MM les députés
La pétition

La volonté politicienne de fermeture des centrales nucléaires est une faute, une erreur dramatique, tout ça pour des petits arrangements politiques. Il faut reconnaître ses erreurs avant que la catastrophe énergétique ne survienne et nous assomme.


On est réduit à rouvrir des centrales à charbon comme ces anti-nucléaire délirants allemands pour assurer l'alimentation électrique en France, en émettant inutilement et de façon stupide des milliers de tonnes de CO2. Et en important et payant des trains entiers de charbon étranger.


Maintenons la centrale électrique à charbon de Saint Avold fermée, mais remettons en service immédiatement la centrale nucléaire de Fessenheim qui était parfaitement opérationnelle en toute sécurité. Avant que son démontage n'ait commencé. En redonnant leur emploi au millier de travailleurs spécialisés mis sur le carreau de façon irresponsable.


En plus d'être zéro émettrice de CO2, Fessenheim (et les autres centrales nucléaires) nous donne une indépendance énergétique réelle. Le combustible nucléaire intervient pour moins de 3 % dans le coût d'exploitation et nous en détenons des stocks importants, sans compter les mines d'Uranium nombreuses en France et qui pourraient être rouvertes aisément si nécessaire. 


Rappelons également que depuis 50 ans le nucléaire n'a produit aucun accident mortel en France tandis que les morts dans les mines de charbon s'accumulent sans cesse à travers le monde.

1.139 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
15 commentaires
Joël - Le 28/06/2022 à 21:47:38
Bonjour, tout à fait exact. Mais sachant que l'essentiel n'est pas de réduire la libération de la bienfaisante, indispensable et irremplaçable molécule de C02 présente à seulement 0,04 %, mais de produire de l'électricité de façon la plus efficace et la moins polluante possible. Cela fait 10 ans que la France cautionne l'inaction énergétique, les escrologues de salon ont pris le pouvoir sur la science. Les escrologues ont inventé une néo-religion climatique qui va coûter 50 % des taxes & impôts. Il s'agit du hold-up du siècle. Outre la fiscalité, la condition primordiale pour réindustrialiser la France est de produire de l'énergie abondante et bon marché. Résistons à cette escroquerie en bande organisée qui déclasse les français et qui entraine la France dans le déclin. Ne comptons pas sur E. Borne et ses complices pour relever la situation. Merci
8 0
Rene - Le 28/06/2022 à 16:17:32
quand l ideologie domine la raison l humanite se rapproche dangereusement de sa disparition
7 0
Alain - Le 21/07/2022 à 17:33:12
Avant-hier les "bus Macron", lâchés sur l'autoroute avec leurs moteurs diésels alors qu'il fallait "en même temps" taxer le gasoil soi-disant plus polluant que l'essence.
Hier l'aberration des éoliennes partout sauf près de chez lui.
Aujourd'hui ouverture d'une centrale à charbon car pendant 5 ans il n'a pas été capable de prendre les décisions opportunes pour le nucléaire.
Et demain ??
4 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la fermeture de la centrale à charbon de Saint Avold et la réouverture de la centrale nucléaire de Fessenheim !