Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la fermeture de la carrière Guignard de Saint-Saturnin, STOP aux nuisances sonores

Pour la fermeture de la carrière Guignard de Saint-Saturnin, STOP aux nuisances sonores Pétition
Evelyne Marotte
Préfecture du cher, Ministère de l'Environnement
En pleine campagne, au milieu  de champs et d'habitations, certes peu nombreuses, mais où les gens sont venus chercher le calme, une carrière trône, en toute impunité.

Cette carrière n'est pas conforme aux règles les plus élémentaires. Aucun panneau anti-bruit, aucun relief pour empêcher le bruit incessant de se diffuser largement sur un rayon de 5 à 10 kilomètres au grand dam des riverains. Toutes les actions menées jusqu'ici ont été inutiles: plaintes, réclamations, pétitions, courriers des services préfectoraux.

Il est nécessaire de manifester notre désaccord contre cette nuisance anormale et pour ce faire , il faut interpeller les autorités de façon plus marquée.

Pour que l'on puisse enfin ouvrir les fenêtres, pour que l'on puisse de nouveau profiter du jardin en toute sérénité, il faut obtenir des pouvoirs publics qu'il mettent fin à l'exploitation de cette carrière qui rend la vie des habitants impossible.

Nous avons besoin d'être nombreux pour être enfin entendus.