Mise à jour de la pétition

Une ferme de 400 vaches ne peut être protectrice de l'environnement !

Pétition : Une ferme de 400 vaches ne peut être protectrice de l'environnement ! Mise à jour de la pétition
Collectif de refus des élevages intensifs et industriels
31/12/2020

Bonne Année 2021 ! On lâche rien !

Bonjour à vous toutes et tous les ami(e)s signataires !

Notre rencontre à la permanence d' Adrien Quatennens, Député du Nord, France Insoumise s 'est très bien déroulée.

Nous y sommes restés 3 bonnes heures.

Nous avons pu exposer les arguments de notre opposition à l'extension de cette ferme à 399 vaches.

Adrien Quatennens a décidé d' appuyer sans hésitation notre demande de procédure d'autorisation environnementale auprès du Préfet par une lettre envoyée les jours qui ont suivi notre rencontre ;

Nous n'avons pas encore de réponse de la part de la Préfecture ;

Quelques extraits de la lettre :

- « ...............il me semble aujourd'hui impératif qu'une étude d'impact et qu'une enquête publique soient menées sur ce projet ,

-...............ce projet mérite une attention particulière au regard des enjeux soulevés en termes de santé, d'environnement, mais aussi de bien-être animal..................................

-.................le précédent de la«ferme des 1 000 vaches» dans la Somme – qui a récemment cessé sa production de lait – vient confirmer que ce modèle économique basé sur l'élevage industriel n'est de toute évidence pas viable …...........................................…............d'autres projets similaires seraient en préparation dans les environs de Catillon-sur-Sambre, ce qui renforce à mon sens l'urgence d'un débat public autour de notre modèle agricole en général, et à propos des «fermes-usines» en particulier . »

La consultation publique fut un véritable succès :

Une centaine d'avis opposés au projet

Les élus de la commune de Catillon sur Sambre se sont réunis lundi 21 décembre au soir pour donner leur réponse à la question par un vote :« pour ou contre l'extension ».La majorité du conseil municipal a jugé que la procédure de consultation publique ne donnait pas assez d'informations sur l'extension et s'est donc abstenue par 6 voix ou a voté contre (1 voix).

5 , ont voté pour l'extension.

Le résultat du vote montre que les élus qui ont voté pour l'extension sont en minorité !

MERCI à vous toutes et tous ami(e)s signataires !

Le collectif vous souhaite une très Bonne Année 2021 !

On ne lâche rien !

La suite de notre combat très bientôt !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Christine - Le 01/01/2021 à 16:19:15
Ne rien lâcher.
Claude - Le 01/01/2021 à 18:54:44
NON pour se projet Inadmissible : Pollutions multiples et maltraitance animale !!
Christel - Le 04/06/2021 à 12:43:39
Tous les jours je signe des pétitions contre la maltraitance animale. Je suis presque végétarienne, il faut changer nos habitudes alimentaires, faire le marché et les circuits courts car cela profite aux producteurs qui travaillent a des échelles humaines. Notre pouvoir c'est notre carte bleue et notre carte d'électeur. Il faut surtout allez voter aux prochaines élections pour des parties qui protègent la condition animale et environnementale car c'est indissociable
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré