Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour que la Femme-Loire soit implantée à Marmoutier et pas ailleurs

Pour que la Femme-Loire soit implantée à Marmoutier et pas ailleurs

Pour que la Femme-Loire soit implantée à Marmoutier et pas ailleurs Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Loire Femme
Monsieur Jean Germain, maire de Tours et Monsieur Joël Flly, préfet d'Indre-et-Loire
Sur les bords de Loire, surplombant le site historique de l'Abbaye de Marmoutier et le lieu où vécut Saint-Martin au IVème siècle, l'artiste Michel Audiard projette d'édifier, sur un terrain appartenant à la ville de Tours, une statue monumentale de 40m de long et 17m de haut représentant une femme nue et alanguie, baptisée « Femme Loire ».

Cette pétition milite pour que l'emplacement de la statue soit celui choisi par l'artiste. Mettre la statue ailleurs serait dénaturer l'oeuvre. Si vous êtes pour la liberté artistique, merci de signer cette pétition.

Clement - Le 22/12/2010 à 14:08:51
Pour la liberté artistique et la Femme Loire à Marmoutier.

Consultez notre groupe facebook :

Philippe - Le 30/12/2010 à 17:19:39
Voici enfin un projet original et beau qui ne peut qu'être bénéfique pour ma région natale. Il n'y a aucune obscénité dans ce projet.

Assez de cet obscurantisme renaissant. Les gens signent la pétition contre la statue sur un simple mot d'ordre, parce qu'on leur dit qu'il y aura une femme nue au-dessus de l'église. Ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Il y a de vraies obscénités dans certaines églises, mais là, ça ne les choque pas.
Anne - Le 31/12/2010 à 13:32:07
Cette statue est très belle. Je suis pour qu'elle soit édifiée là où la mairie a décidé qu'elle le soit!