Il faut réduire la hauteur des arbres le long des routes et dans les villes
Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
CROSS Peter
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie
La pétition
Les petits communes des bassins Cannois et Grassois dans les Alpes Maritimes appliquent une règle qu’il faut défendre coute que coute: les arbres sont correctement taillés le long des routes et sur les places car leur hauteur dépasse rarement 7 mètres et parfois 5.
Le maire fait le choix de la sécurité pour leurs administrés. Il apporte également une réponse efficace pour la bonne gestion des arbres de la commune. Les élagueurs savent ce qu’ils doivent faire dans les arbres quand ils utilisent des nacelles et des tronçonneuses. Ils peuvent rapidement couper toutes les branches et raccourcir l’arbre pour le rabattre.
Les citoyens doivent faire confiance à leurs maires car ils prennent les bonnes décisions. Dans le magazine de Mandelieu La Napoule dans l’édition de Janvier 2022, N°256 à la page 20 on peut lire : « élaguer pour atteindre une taille raisonnée à la fois pour la bonne santé de l’arbre mais aussi pour la sécurité des usagers - Objectif de la ville : entretien respectueux de l’équilibre biologique de ces arbres ». Il suffit de se promener dans la ville de Mandelieu pour constater que les arbres ne sont jamais grands et que 170 platanes sont favorablement taillés.
Cette bonne façon de tailler les arbres est une source d’inspiration pour les citoyens car les arbres privés sont également taillés conformément aux décisions prises par les maires. Il faut arrêter de croire que les arbres sont bénéfiques pour notre collectivité. Ils apportent beaucoup de nuisance le long des routes et ailleurs. Les communes situées dans les collines de Grasse prennent les bonnes décisions quand ils font rabattre leurs arbres pour des raisons de sécurité sauf la ville de Grasse qui laisse ses arbres se développer.
Il faut aussi arrêter de croire que les arbres sont fragiles. C’est très bien de les tailler tous les ans car ils se renforcent à chaque fois. En plus, tailler en permanence donne de la vitalité et de la force au système racinaire. Les nouvelles branches qui sortent de l’arbre rabattu sont solides et ne présentent pas de danger pour les habitants.
Il faut arrêter de croire ce que disent les faux professionnels qui n'utilisent pas de tronçonneuse. Ce sont des charlatans qui se prennent pour des scientistes. D’ailleurs ils sont peu nombreux. Il suffit de voir le nombre incroyable d’arbres taillés chez nous pour conclure que les vrais élagueurs font du très bon travail dans nos collines du Sud de la France. Les maires ont établi des relations de confiance avec les élagueurs qui connaissent leur métier.
Il est donc recommandé de faire tailler ses arbres conformément aux bonnes pratiques professionnelles qu’il est possible de voir chez nous depuis des décennies. Les élagueurs du nord de la France n’ont pas encore compris notre méthode, mais ils vont y venir. Merci de soutenir cette pétition qui défend le principe qu’il faut élaguer tous les arbres pour atteindre une taille raisonnée. C’est un choix qui produit trois conséquences favorables : la bonne santé de l’arbre, la sécurité des citoyens et l'embellissement dégagé du paysage.
Les arbres de grande hauteur sont dangereux - merci de les rabattre le plus court possible en supprimant les axes porteurs, l’arborescence et la surface photosynthétique selon la méthode visible sur la photo.
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.